Grève à Merck (pharmaceutique) contre une restructuration

952 visites

Environ 200 salariés du groupe pharmaceutique Merck ont débrayé lundi en milieu de journée sur le site de Lyon, qui emploie 380 personnes dans le 8e arrondissement.

Un comité central d’entreprise a commencé ce matin pour examiner les mesures d’accompagnement du plan de sauvegarde de l’emploi. L’intersyndicale redoute « au moins 200 suppressions de postes ».

Source : Le Progrès

Une nouvelle mobilisation est prévue le jeudi 04 octobre.


Voir une carte plus grande

La filiale de la division pharmaceutique du géant allemand Merck, a annoncé jeudi 31 mai aux élus du personnel la suppression de 267 postes dans la visite médicale et les fonctions administratives, sur les 1.270 que compte la société en France, afin de « sauvegarder (sa) compétitivité ». Merck a présenté mi-mai un bénéfice net pour le premier trimestre de 174 millions d’euros, divisé par deux sur un an, et annoncé qu’il allait poursuivre la réduction de ses coûts dans la pharmacie jusqu’en 2014.

Source : CGT

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"