La raffinerie de Feyzin en grève depuis lundi : appel a soutien

965 visites
Grève

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet funeste et macabre de la direction !

La direction en soumettant toujours plus ses salariés à des charges de travail démesurées, est-elle consciente qu’elle expose la population à un LUBRIZOL ou un AZF bis !

Face aux risques que représente une nouvelle catastrophe dans la raffinerie de Feyzin, qui a déjà sujette à un incendie massif en 1966, on ne peut qu’apporter notre soutien total aux camarades de Feyzin. Nos vies, notre santé, notre air, nos emplois valent clairement plus que leurs profits.

JPEG - 123.3 ko

- Sur la tragédie de Rouen & les risques industriels à Lyon ;

À Lyon, entre la raffinerie de Feyzin et la centrale nucléaire du Bugey, tout le monde s’interroge : « Rouen brûle-t-il ? »

Alors que Rouen est sous une imposante couche de suie noire dont la composition reste le secret de l’usine Lubrizol, à Lyon les menaces industrielles restent particulièrement problèmatiques. Entre un couloir de la chimie vieillissant qui a déjà explosé en 1966 et les défauts de construction de la (...)

6 octobre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Blocage, grève, sabotage : suivi de la journée du 11 décembre

Pendant que le gouvernement prépare son grand oral, les travailleurs et travailleuses non dupes de la langue de bois à venir continuent le mouvement. Cet article suit en direct la journée d’action dans la métropole lyonnaise. En cas de problème avec la police, appelez la caisse de solidarité : 06...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Le 11 décembre 1978 : Baroud d’honneur à Longwy et Denain

Au mois de décembre 78, le groupe Usinor veut supprimer 21.750 emplois dans les bassins de Longwy et Denain. Dans le Nord et en Lorraine, où l’on est sidérurgiste de père en fils, le gouvernement présente cette décision comme le « plan de sauvetage de l’acier ». En réaction la population se mobilise...

 C’est la grève. Enfin on respire ! »

Paru le 10 juin 1936 sous le titre « La vie et la grève des ouvrières métallos », cet article de Simone Weil [1] publié dans la revue syndicaliste La Révolution prolétarienne présente la grève comme « une joie pure, une joie sans mélange », en revenant sur ses causes et son...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"