Grève des Éboueurs : 10 salarié·es de Pizzorno attaqués pour avoir participé à un piquet de grève, rassemblement le mercredi 17 avril

1564 visites

L’entreprise Pizzorno contre qui lutte les Éboueur en grève, refuse de nouveau l’ouverture de négociations. La seule réponse de la direction est la répression judiciaire face à la légitime colère des salarié-es grévistes.Dix salarié-es de PIZZORNO ont été convoqué-es devant le tribunal de grande instance de Lyon pour participation au piquet de grève. Rassemblement en soutien aux salarié-es impliqué-es par cette procédure mercredi 17 avril à partir de 9H45 !

Communiqué de Solidaires Rhône du 16 avril 2019

PIZZORNO refuse de nouveau l’ouverture de négociations.

La seule réponse de la direction est la répression judiciaire face à la légitime colère des salarié-es grévistes. En effet, 10 salarié-es de la société PIZZORNO, dont deux délégués syndicaux, ont été convoqué-es devant le tribunal de grande instance de LYON pour participation au piquet de grève.
C’est une attaque inacceptable contre le droit de grève.

Nous exigeons toujours l’ouverture de négociations pour sortir de ce conflit par le haut.
Nous demandons à Monsieur le Préfet de Région, à Monsieur le Président de la Métropole, aux élu-es métropolitains ainsi qu’aux élu-es des communes de la métropole d’agir auprès de la direction de PIZZORNO le plus rapidement possible.

En conséquence, nous appelons à un rassemblement en soutien aux salarié-es impliqué-es par cette procédure.

L’audience se déroule demain Mercredi 17 avril 2019 à 10 H
Rassemblement devant le 67 Rue Servient, 69003 Lyon à partir de 9H45 !

Contact Solidaires Rhône : Frédéric 06 51 25 40 77

Pour soutenir les grévistes : vous pouvez envoyer un chèque à Solidaires Rhône, 125 rue Garibaldi, 69006 Lyon. Merci d’indiquer au dos : « Solidarité Pizzorno » ou sur leetchi : https://www.leetchi.com//fr/c/5odaMn3r

PNG - 128.6 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info