Grève des avocats et manifestation ce mercredi 12 décembre

182 visites

Des rassemblements d’avocats avaient lieu ce mercredi dans la plupart des grandes villes de France pour protester contre le projet de réforme de la justice. Le texte a été adopté par l’Assemblée nationale au alentour de minuit dans la nuit de mardi à mercredi en première lecture par 88 voix contre 83.

À Lyon ce sont quelques 300 avocats et personnels du ministère de la justice qui ont manifesté⋅e⋅s ce matin en direction de la préfecture. A partir de 14h un deuxième round c’est tenu dans la salle G [1] du Tribunal de Grande instance de Lyon. Une quarantaine d’avocat était venu alors que leurs collègues ont systématiquement refuser de plaider demandant le renvoie de toutes les affaires à une date ultérieur. Aucune comparution immédiate ne s’est donc tenu cette après midi.

JPEG - 365.3 ko
JPEG - 452.6 ko
JPEG - 481.8 ko

Notes

[1salle G où ont lieu les comparutions immédiate

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Communiqué du centre de rétention de Mesnil Amelot (CRA3) !

En ce moment ça bouge dans les centre de rétention de la région parisienne ! Après les CRA de Vincennes et d’Oissel, c’est au tour du CRA de Mesnil Amelot d’entrer en lutte. Ce vendredi 18 janvier, des prisonniers du CRA3[Centre de Rétention Administrative] de Mesnil Amelot ont sorti un communiqué...

> Tous les articles "Répression - prisons"