Grève des employés de la ville de Lyon les 4, 5, 6, 7 mai

1059 visites

Un préavis de grève a été déposé le 13 avril par l’intersyndicale de la ville de Lyon, les agents sont appelés à cesser le travail sur les 4 derniers jours de la semaine. Les représentant des salariés.e.s on rencontré le Directeur général des Services de la ville les 27 et 3 mai qui dans un premier temps semblait refusé de discuté sur les points soulevés par les syndicats à finalement décidé de lâcher du leste précisant que « Des espaces de discussions sont possibles » sans préciser lesquelles. La ville a aussi menacé de rompre les discussions si le préavis de grève était maintenu.
Les revendications portées par les représentants des salariés concernent 4 points précis : les remplacements [1], la carrière (l’avancement), la mutuelle [2] et les ratios(???)
L’intersyndicale à décidé de maintenir le préavis de grève et appel les salarié.e.s à être nombreux et nombreuses au rassemblement devant l’Hotel de Ville entre 12h et 14h

Notes

[1« Sur ce sujet, l’intersyndicale demande du temps ! Il faut des moyens de remplacement tout de suite , sans oublier l’amélioration des conditions de travail. La seule proposition de la ville est de faire un état des lieux pour en dégager les secteurs en tension. »

[2la ville voudrait faire porter la charge de l’augmentation des prix sur les employer tel que : « 1/3 de l’augmentation à la charge de la municipalité et 2/3 de l’augmentation à la charge des agents »

jeudi 4 mai 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info