Grève et manifestation des jeunes pour le climat le vendredi 12 Avril

2546 visites
Grève | Manif

Appel à la grève, à la mobilisation et la manifestation le vendredi 12 avril, à partir de l’Hôtel de Ville, à 14h, sur le thème de l’incompatibilité entre le capitalisme et l’urgence climatique actuelle.

  • Environ 1500 jeunes manifestent contre le capitalisme qui tue le climat

    La manif a prit le départ, à 14h30, sur la rue de la république pour dénoncer le capitalisme qui détruit chaque jour un peu plus la planète, notre santé et notre avenir ...

    JPEG - 1.4 Mo
    JPEG - 1.4 Mo

    ... sous bonne garde policière. Faire tourner 15 camions de flics pour que dalle, c’est dans le thème .... (sic)

    JPEG - 1.7 Mo

Bonjour à toutes et à tous,

Nous, jeunes collégien.nes, lycéen.nes ou étudiant.es engagé.es pour le climat, seront en grève le vendredi 12 Avril.

Lors de la dernière mobilisation, le 15 Mars, nous étions plus de 15.000 étudiants à marcher pour dénoncer l’inaction politique face a la crise climatique. Nous tenons également à vous remercier, vous, qui avez participé à la réussite de cet événement.

Dès lors, à Lyon, nous avons pour objectif de reconduire des actions régulièrement afin de fédérer autour de ces enjeux.

La mobilisation du 12 Avril se fera sur le thème de l’incompatibilité entre le capitalisme et l’urgence climatique actuelle.

Nous souhaitons donc vous communiquer ces informations afin que vous puissiez les relayer à votre tour sur vos différents canaux (diffusion sur les réseaux sociaux, mailing list, mettre une affiche dans vos locaux, etc) si vous le pouvez et si vous le souhaitez.

Ci-dessous, voici deux liens que vous pouvez relayer : l’événement Facebook pour le 12 avril et le formulaire pour aider à l’organisation de la marche.

Aussi, si cela peut vous faciliter la tâche, nous vous envoyons en PDF les affiches que nous avons réalisées pour les diffuser.
presse@youthforclimatelyon.fr

Merci par avance pour votre précieux soutien,

« Profit ou écologie, les jeunes ont choisi »
La jeunesse déterminée du mouvement Youth For Climate – Lyon.

PNG - 1.1 Mo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>La raffinerie de Feyzin en grève depuis lundi : appel a soutien

TOTAL a fait 13,6 Milliard de bénéfices en 2018, touchent plus de 100 millions en CICE et CIR (nos impôts !) et veut supprimer des emplois !!! Les salariés a l’appel de la CGT ont obtenu par le rapport de force l’arrêt total de la raffinerie et se sont inscrit dans la lutte jusqu’au retrait du projet...

› Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Manif » :

>[Nancy] Vent de Bure les 28 et 29 septembre 2019

Pour un week-end anti nucléaire avec manif le samedi et ateliers autour de la question du projet de poubelle nucléaire à Bure. Toutes et tous à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !

› Tous les articles "Manif"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sur la notion de « catastrophe industrielle »

« La société moderne est devenue une société du risque, dans le sens où elle s’emploie toujours plus à débattre des risques qu’elle a elle-même engendrés, à les prévenir et à y faire face. » Ulrich Beck, La société du risque, 1986

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2062 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"