Groupe de parole MeToo inceste et pédocriminalité Lyon

585 visites

Par et pour des personnes ayant vécu de l’inceste et/ou de la pédocriminalité.
1 fois par mois au Jusqu’ici, 169 grande rue de la Guillotière, dans le 7e (sous réserve de changement).
Sur inscription par mail à metooincestelyon@gmail.com.

Dans chaque groupe, deux personnes du collectif s’occupent de la modération et du soutien émotionnel individuel (si besoin, si une personne s’extrait du groupe). Ces personnes sont elles-mêmes concernées et prennent part aux échanges.

Le groupe est consacré aux personnes victimes d’inceste et de pédocriminalité, non aux personnes autrices de ces actes, même si elles ont elles-mêmes été victimes.

Le groupe de parole commence par une explication du déroulé. Ensuite, un tour de parole sert à se présenter (prénom, pronoms), à dire comment on se sent en ce moment et le sujet que l’on veut amener. Après, ça reste libre et d’autres sujets de la thématique peuvent être abordés.
Une vigilance à la répartition de la parole est faite mais il n’est pas obligatoire de s’exprimer.

Groupe sur inscription car limité à 10 personnes. Anonymat garanti, possibilité de se présenter sous pseudo dès l’inscription.

En partageant nos expériences et nos sentiments par la parole et par l’écoute, nous cherchons avant tout à rompre notre isolement, et à trouver une aide et un réconfort moral mutuel. Nous souhaitons également susciter notre capacité à demander de l’aide, c’est pourquoi il est complémentaire et ne se substitue pas à une thérapie souvent nécessaire (bien que coûteuse...).

lundi 24 mars 2025

Groupe de parole MeToo inceste et pédocriminalité Lyon

19h00 - 21h00
Jusqu’ici

169 grande rue de la Guillotière 69007 Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Santé / Soins » :

>L’ovaire du décor - Conférence gesticulée théâtralisée

Qui ment dans l’histoire ? Pourquoi, face à la douleur, la parole des femmes est-elle systématiquement mise en doute ? Et pourquoi sont-elles incriminées plutôt que soignées ? Combien de diagnostics classés sans suite avant que la médecine prenne enfin l’affaire au sérieux ?

>Mad Pride Lyon 2025 : le soin pour nous, pas pour les patrons !

Samedi 11 octobre aura lieu la Mad Pride de Lyon au départ de Jean Macé à 13h30 ! Une manifestation pour que nous autres usager·es, ex-usager·eres de la psychiatrie, fous, fol·les, psychiatrisé·es et survivant·es de la psychiatrie puissions faire entendre nos voix pour abolir le système...

>Conférence gesticulée L’ovaire du décor

« Faites entrer la douillette ! » Audrey, coupable toute désignée, accusée de tous les maux, se bat pour prouver son innocence face à un système qui la condamne d’avance à l’errance. Cette investigation haletante retrace le parcours d’une femme traquée par une médecine qui préfère incriminer...

› Tous les articles "Santé / Soins"

Derniers articles de la thématique « Genres / Sexualités » :

› Tous les articles "Genres / Sexualités"

Derniers articles de la thématique « Féminismes / Anti-patriarcat » :

>La comète a enfin un site internet !

Le site internet de la comète le local autogéré, militant et féministe de Lyon est enfin terminé ! Vous y trouverez la description du projet de la comète, un agenda en ligne, des infos sur comment proposer des activités/événements, etc... https://lacomete.hotglue.me/ Par contre le site...

› Tous les articles "Féminismes / Anti-patriarcat"