Ils nous veulent précaires ? Occupation du Pôle Emploi Confluence

1949 visites
1 complément

Action du Collectif Unitaire 69 Vendredi 14 novembre à 10h devant le cinema le Comoedia. A l’occasion de la journée européenne d’action pour les droits des chômeurs.

MaJ 15/11 : ajout du Compte-rendu de l’occupation du Pôle Emploi Confluence par le Collectif Unitaire 69.


MaJ 14/11 17h : L’occupation vient de finir. Le Collectif Unitaire 69 produira un compte-rendu dans la soirée.

MaJ 16h : L’occupation continue !

JPEG - 250 ko

En plein brainstorming…
Plus sérieusement, on attend la nouvelle proposition de M. Meyer… On lâche rien.

MaJ 13h30 : Après la rencontre avec le directeur territorial, les occupants demandent toujours un rendez-vous mensuel entre le collectif et Pôle Emploi. L’occupation continue (repas sur place en ce moment).

L’occupation du Pôle Emploi Confluence continue.

On discute avec M. Meyer, directeur territorial, dépêché ici pour nous recevoir, mais qui ne semble pas vouloir entendre nos revendications.

Pour rappel, nous réclamons une nouvelle réunion de la Commission Recours Convention 2014, montée à notre initiative grâce à l’occupation de la Direction Régionale du 1er octobre, et dont le premier épisode ne nous a absolument pas convaincus.
De plus, nous exigeons la présence de M. Blain, directeur régional de Pôle Emploi à ce RDV, puisqu’il semble nous éviter jusque là...

On vient donc de voter le maintien de l’occupation jusqu’à obtenir un engagement écrit pour un nouveau RDV respectant ces exigences et l’ordre du jour demandé par le Collectif Unitaire 69.

JPEG - 52.9 ko

MaJ 12h30 : Arrivée de Daniel Meyer, Directeur Territorial de Pôle emploi Rhône.

JPEG - 968.1 ko

MaJ 11h35 : Le directeur de l’agence n’étant pas présent, les occupants attendent l’arrivée (d’ici 30 mn leur dit on) du directeur territorial Pôle Emploi. Lors de la dernière occupation, promesse avait été faites par Pôle Emploi de rencontrer le Collectif unitaire 69 une fois par mois. La présente occupation répond à la non-tenue de cette promesse.

Pendant ce temps une occupation a également lieu à Paris depuis 9h ce matin au siège de l’OCDE (source : Paris-Luttes.info et @CIP-IDF). L’occupation parisienne est sous la pression d’une importante présence policière (CRS notamment).

MaJ 11h30 : Présence d’un flic de la DCRI dans le pôle emploi (accueilli en cœur comme il se doit). Lecture par les occupants d’un texte annonçant la volonté de continuer l’occupation jusqu’à rencontrer le directeur de l’agence Pôle Emploi.

MaJ 11h10 : Une trentaine de personnes, parties du Comoedia, occupent actuellement le Pôle Emploi Confluence, 59 rue denuziere. (Pour ceux qui voudraient les rejoindre, attention, présence de contrôleurs TCL en civil à l’arrêt Montrochet)

JPEG - 974.5 ko

Parce que les droits rechargeables sont des droits à la précarité,

Parce que l’entrée en vigueur de ces droits et l’impossibilité de recalcul rend quasi impossible à un artiste ou technicien d’entrer dans les annexes 8 et 10,

Parce que la fraude aux cotisations sociales est une spécialité des entreprises et non celle des chômeurs,

Parce que les décisions de radiation arbitraires de Pôle Emploi sont massives,

Parce que nos propositions ne sont pas entendues……

Le dialogue est rompu…

DURCISSONS NOS ACTIONS !

Quel salarié du secteur privé peut encore croire que cette dégradation des droits hors de l’emploi ne se traduira pas à terme par une dégradation des salaires et des conditions de travail en général ?

MOBILISONS NOUS !

JPEG - 91.2 ko
vendredi 14 novembre 2014

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info