Interpellés à la fac pour des Kit-Kats !

2313 visites
la précarité tue

Le délire sécuritaire de la présidente de l’Université Lyon 2 : Nathalie Dompnier frôle le ridicule tout en laissant un goût policier dans la bouche. Ce mercredi 27 novembre, deux jeunes ont étés arrêtés dans le campus de Bron après avoir volés quelques malheureux Kit-Kats dans un distributeur. L’intervention policère au sein de l’université était encore, il y a pas si longtemps, un scandale politique, aujourd’hui avec cette présidence, il semblerait que ce soit devenue une norme qu’il faudra accepter de gré, et surtout de force.

Deux jeunes viennent d’être arrêtés par la police ce Mercredi 27 novembre vers 15h30, sur le campus de Bron. Leur « crime » ? Avoir volé ... des Kit-Kats dans un distributeur. Repérés par la sécu de la fac, ils ont été emmenés au PC Sécurité en attendant l’arrivée de la police, qui les a embarqués il y a peu.
Il est inadmissible de voir la présence de la police sur nos campus à ce point normalisée ! Ces deux étudiants risquent la garde à vue pour des sucreries, c’est n’importe quoi !
Depuis plusieurs semaines, nous avons pu voir à de très nombreuses reprises la police, les CRS, intervenir sur nos campus. Que ce soit pour des blocages, des tentatives d’occupations d’amphis, de conseil académique ... Un tel usage de la force est inadmissible, et parfaitement inutile en terme de sécurité.

Nous exigeons à ce que la fac cesse de faire intervenir les forces répressives à tort et à travers. Dans un contexte de mobilisation sociale contre la précarité, cela relève de l’indécence !

Source : Solidaires Etudiant-e-s Lyon
@solidairesetudianteslyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « la précarité tue » :

› Tous les articles "la précarité tue"