Site collaboratif d’infos alternatives

Le collectif Jamais sans Toit occupe un gymnase municipal à Vaulx-en-Velin

Le collectif Jamais Sans Toit de Grandclément a décidé de mettre à l’abri les familles au gymnase Paul Roux de Vaulx-en-Velin et ceci depuis le jeudi 6 avril à 21h.

Depuis le 10 Mars, malgré nos demandes et relances des autorités compétentes :

•appels quotidiens au 115
•aux élu.e.s de la mairie de Vaulx-en-Velin
•à Mme Le Bonnec - directrice de cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville
•à Mr Inglebert – Préfet-secrétaire Général – Préfet délégué à l’égalité des chances
•à Mr Bidet - directeur académique adjoint

À l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin, les enfants sont toujours à la rue.

Nos demandes sont simples, nous demandons de faire respecter le droit à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des Familles (art 3452-2), ainsi que la convention internationale des droits de l’enfant qui devraient leur assurer un logement.

Des possibilités d’hébergement existent puisque des logements municipaux sont actuellement inoccupés dans le quartier ou la commune.

Sans réponse des autorités compétences et après 3 semaines à se substituer aux organes gouvernementaux, lors d’ un repas solidaire réunissant des personnes des écoles Gargarine, Vilar, Langevin & Grandclément, nous, collectif Jamais Sans Toit de Grandclément avons décidé de mettre à l’abri les familles au gymnase Paul Roux de Vaulx-en-Velin et ceci depuis le jeudi 6 avril à 21h.

Tant que des solutions ne seront pas trouvées, nous continuerons nos actions.

Le collectif Jamais sans Toit Grandclément

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de "l’école moderne", laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

Projection/débat « Ouvrir La Voix » d’Amandine Gay

Table Rase vous invite à la projection du film Ouvrir la voix d’Amandine Gay le 25 Octobre à 20h au cinéma Opéra dans le cadre du mois de Novembre Libertaire. La projection sera suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Une personne abattue lors de l’expulsion de son logement

Ce mardi 26 septembre, à Draguignan dans le Var, la police a utilisé ses armes et abattu un homme de 55 ans alors que celui-ci devait être expulsé de son logement. Selon le procureur Ivan Auriel, il aurait "ouvert le feu et blessé un commissaire" avant d’être...

Back to Oblik Planet : soirée de soutien le 7 octobre

2 ans après : invitation intergalactique à une soirée de soutien à l’Oblik le 7 octobre 2017 : les gestionnaires de Villeurbanne ont la rancune tenace et 2000 € d’amende sont demandés aux anciens habitant-e-s.

> Tous les articles "Logement - Squat"