Dans une quasi indifférence occidentale, l’horrible génocide des Palestiniens se poursuit de plus belle !
Depuis le 18 mars (date à laquelle Netanyahou a violé la trêve) le bilan s’élève à 1 928 Palestiniens assassinés. Ainsi, depuis le début de l’agression d’ octobre 2023, le bilan total a atteint 51 305 morts et 117 096 blessés.
Quotidiennement les réfugiés de Gaza sont bombardés et obligés de fuir
Israël exerce le déplacement forcé à Gaza et veut le présenter comme « migration volontaire », l’Etat génociaire cible plus de 2.3 millions palestiniens par la mort et les pousse à quitter leur patrie comme dernier recours pour rester en vie.
Gaza est devenu un charnier, une fosse commune,
Parmi ces milliers de morts citons le nom de Fatima Hassouna photojournaliste, assassinée mercredi 16 avril dans le bombardement de sa maison familiale par Israël,
Évoquons aussi le massacre perpétré de sang-froid (documenté par l’ONU) de travailleurs humanitaires.
La famine est utilisée par Israël comme arme de guerre, ainsi que le blocage total de toute aide et médicaments, Les enfants de la bande de Gaza traversent les pires stades de malnutrition, Faute d’entrée de vaccins la campagne de vaccination contre la poliomyélite est interrompue !
Épuration ethnique de grande ampleur en Cisjordanie
Dans les camps de réfugiés palestiniens de Jénine et Tulkarem, près de 50 000 personnes ont été poussées hors de leurs maisons, sans possibilité de retour !
Où sont-elles les sanctions contre Israël ?
La France de Macron et de Barrot est complice de ces crimes, pourtant les moyens existent, il faut assortir les (rares) condamnations verbales de mesures concrètes : embargo sur les armes, reconnaissance immédiate et sans condition de la Palestine, intervention au conseil de sécurité de l’ONU, arrêt de tout commerce avec Israël etc,,,
Bien au contraire, quand les autorités israéliennes ont refusé leurs visas d’entrée à vingt-sept parlementaires et élus locaux, il n’y a eu aucune réaction de la France à cette humiliation !
Répression des voix de solidarité palestinienne
De plus, le gouvernement français est également complice du génocide israélien en exerçant la répression des voix solidaires des Palestiniens en France avec les faux arguments de l’ "apologie du terrorisme" et de l’ "antisémitisme".
En ce premier mai, journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs soyons solidaires du peuple palestiniens en exigeant :
– Stop au génocide à Gaza !
– Stop à l’épuration ethnique en Cisjordanie
– Libération des prisonniers (otages) palestinien.ne.s hommes, femmes et enfants !
– Des sanctions contre Israël
– L’application du Droit International : Israël au Tribunal !
Jeudi 1er mai 2025 : Participons au cortège « Palestine » de la manifestation à Lyon 10h30 métro Garibaldi
Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien le 24 avril 2025
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info