Site collaboratif d’infos alternatives

Journée d’infos sur la prison

Samedi 4 février : journée "recontres-débat" autour de la prison à De l’Autre Côté du Pont.

L’association « renaître PJ2R » (pour une justice résiliente et réconciliante) dont le conseil d’administration est composé uniquement de personnes ayant connues la détention, vous invite à sa journée d’information le samedi 4 février au café « de l’autre côté du pont » de 15h30 à 23h cours Gambetta à Lyon (près de la Guillotière).

Au programme :

- 15h30 présentation de l’association par Marie Coulot, secrétaire – ses particularités, ses objectifs et ses actions passées et à venir.Ses partenaires (ban public, génépi, FLD) prendront la parole pour se présenter.

- 16h30 Jacques Laris, clown, viendra nous aider à trouver le clown en nous.

- 17h témoignage d’anciens prisonniers et bilan des prisons par Bernard Bolze

- 18h30 Charlie et Dadi feront leur show cabaret, ironique et grinçant (chansons et scénettes)

- 19h30 présentation des alternatives à la prison par Alain Cangina, le président : séparation des concepts de justice et de punition, les centres ouverts de liberté accompagnée et les rencontres auteurs/victimes.

- 21h Concert du groupe l’émigrant

Tout citoyen sensibilisé, intéressé, inquiet et incrédule face aux conditions inhumaines du système judiciaire et pénitentiaire est le bienvenu.

Entrée « LIBRE ».
Consommations et grignotage sur place

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info