L’affaire Pınar Selek : De la répression à la solidarité

308 visites

La dernière audience du procès de Pınar Selek a eu lieu vendredi 5 décembre à Istanbul. Elle s’est achevée sur une nouvelle demande de condamnation à perpétuité pour cette sociologue turque vivant aujourd’hui en exil à Lyon et travaillant à l’ENS. Cliché d’un acharnement judiciaire brouillon et absurde, symbole de la répression que vivent aujourd’hui les intellectuels en Turquie.

Un soir de mi-novembre à Lyon, une salle bondée aux accords de chanson française. La soirée de solidarité organisée par le comité de soutien de la sociologue et écrivaine turque Pınar Selek s’enroule en convivialité. Entre les visiteurs absorbés par la musique ou sirotant leur consommation, Pınar Selek attrape ici un bras, parle à une oreille ou rit aux éclats. Amicale et détendue, rien ne révèle que cette femme exilée a subi tortures, violences sexuelles, harcèlements et pressions psychologiques. L’ambiance animée et conviviale pourrait presque faire oublier le but de la soirée : rassembler des fonds et permettre à des membres du comité de soutien de partir à Istanbul le vendredi 5 décembre, jour de reprise du procès.

La suite à lire sur : http://georgemag.ch/laffaire-pinar-selek-de-la-repression-a-la-solidarite

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"