La loi Darmanin réhausse les exigences du niveau de français attendu pour obtenir des titres de séjour et pour l’accès à la nationalité. Parallèlement, les cours en présentiel du service public (OFII) ont été supprimés dès le mois de juillet et sont remplacés par une plateforme d’apprentissage en ligne. On se rassemble et on se mobilise contre cette nouvelle attaque aux droits des étrangers et contre la précarisation des formateur.ices de FLE (Français Langue étrangère) !
Samedi 4 octobre, rassemblement à 11h place Louis Pradel (métro Hôtel de ville). Venez échanger et en apprendre plus sur la manière dont le gouvernement utilise l’apprentissage du français comme un outil supplémentaire de discrimination et d‘exclusion. Participez aux animations et donnez de la force au collectif qui se bat pour un accès à la langue française pour toutes et tous.
Plus d’informations sur la loi et sur le collectif sur le site du collectif : https://lefrancaispourtous.fr/
Publiez !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info