« L’illégalité du travail sexuel en fait le terrain le plus favorable au pire libéralisme »

599 visites

Par Morgane Merteuil, secrétaire générale du Syndicat du travail du sexe (Strass), en réponse au texte « Contre le Strass et son monde », à propos de la lutte des travailleurSEs du sexe et de la lutte contre le libéralisme. Dans un contexte de projet de loi pénalisant la prostitution, elle est accusée, avec son syndicat, de défendre les libertés de la bourgeoisie ultra-libérale.

Cher « amoureux de vivre à en mourir »

J’avais commencé à rédiger une longue réponse analysant ton texte, ses angles morts, ses amalgames, mais en fait j’ai pas envie, parce que dans le fond on est profondément d’accord.

Malgré ce que tu sembles croire, ma posture n’est en rien libérale. Si je me bats pour la décriminalisation du travail sexuel, c’est justement parce que l’illégalité, est, elle, le meilleur terrain du libéralisme, et de l’exploitation. Parce que nous sommes dans l’illégalité, on ne peut pas se battre contre nos exploiteurs sans risque de tout simplement perdre nos boulots [...]

La suite à lire sur : http://paris-luttes.info/l-illegalite-du-travail-sexuel-en

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info