Dans une récente interview, Monsieur Gérard Collomb déclare : « Les consommateurs informatiques sont de plus en plus avertis et ils sont, je crois, tout à fait libres dans leurs choix ».
Cette affirmation n’est pas sans provoquer une vague de protestation. L’April, Aful et l’Adullact ont publié une lettre de réponse pour rappeler au maire de Lyon son ignorance du sujet.
Nous avons en fait depuis longtemps subi le monopole de Microsoft lors de l’achat de son ordinateur ou de l’utilisation de la micro-informatique. Qui n’a pas pesté devant l’obligation d’acheter sa énième licence de Windows ou devant l’impossibilité de lire un document compatible qu’avec une version spécifique d’un logiciel Microsoft ?
Ces associations rappellent à nos chers élus leurs devoirs envers les citoyens comme par exemple user de l’argent du contribuable de la bonne façon et de ne pas faire la promotion malgré soi de sociétés américains privés condamnés à juste titre plusieurs fois pour abus de monopole.
D’après ces associations, monsieur Gérard Collomb devrait réviser ses connaissances sur les nouvelles technologies et ne pas se laisser abuser par quelques puissances commerciales.
Pour aller plus loin, nous vous conseillons de lire la lettre ouverte de ces associations.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info