La CNT-PTT attaque la Poste en justice pour défendre la liberté syndicale

1089 visites

La CNT-PTT attaque la Poste en justice
pour défendre la liberté syndicale

Lyon, le 26 avril 2008

Le lundi 5 mai, la CNT-PTT attaque la Poste au sujet de sa représentativité syndicale. L’audience en référé aura lieu au TGI de Lyon (67 rue Servient) à 15h30 (salle A). Cette procédure rapide vise à faire reconnaître la représentativité de la CNT à la Poste du Rhône. En effet, le syndicat est riche de 23 ans d’activités sur les centres de tri, ainsi que dans de nombreux bureaux. L’action syndicale de la CNT-PTT 69 est incontestable. Comme en témoigne la grève menée sur une trentaine de jours de l’année en 1993, au moment de la fermeture du TGV postal, qui a permis à l’ensemble des salariés d’obtenir leur reclassement sur les mêmes horaires, au centre de tri de Saint-Priest.

La CNT a été déclarée « illégale » suite à une circulaire de janvier 2006 signée par les syndicats (la CGT et SUD se sont abstenus alors qu’ils pouvaient refuser cet accord), visant à améliorer le « dialogue social » à la Poste. Le but était surtout de museler l’expression syndicale et ses actions, comme par exemple les piquets de grève.

L’Union départementale CNT du Rhône apporte tout son soutien et sa solidarité à ses camarades postiers. Elle appelle à venir nombreux pour défendre la liberté syndicale et faire reconnaître la nécessité de faire vivre un syndicalisme de combat à la Poste comme ailleurs !

Rendez-vous, le lundi 5 mai au TGI au 67 rue Servient à 15h30

Union Départementale des syndicats CNT du Rhône

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info