La lutte armée en France depuis 1968

1418 visites
2 compléments

Hazem el Moukaddem retrace les parcours méconnus des groupes armées en France. Cette histoire récente demeure vive et toujours sulfureuse. Ses expériences radicales peuvent également alimenter la réflexion pour les luttes actuelles.

En 1973, Puig Antich du Movimiento iberico de libéracion (MIL) est arrêté par l’État espagnol avant d’être torturé et tué. Les Groupes d’action révolutionnaire internationaliste (GARI) se forment alors pour soutenir le jeune libertaire. Les GARI regroupent d’anciens activistes du MIL et des groupes autonomes de Toulouse ou d’Espagne.

La suite à lire sur : http://zones-subversives.over-blog.com/la-lutte-arm%C3%A9e-en-france-depuis-1968

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 juin 2013 à 10:04, par Tartaglia

    « Mais, face à cette routine de la vie quotidienne, certains groupes armés ne proposent que discipline militante et idéologie du sacrifice. Mais l’action directe et la lutte politique peuvent aussi permettre de vivre la vie comme une aventure. Contre la routine gauchiste et militante, il semble essentiel d’affirmer le plaisir de la lutte et la joie de la révolte. »

    On peut approuver la lutte armee comme une tentative deseperée de demarrer un processus revolutionnaire,ou au contraire penser que ce n’est qu’une impasse qui finalement ne fait que renforcer l’appareil securitaire.
    Mais en tous etats de cause ,ca n’a rien de joyeux et ce n’est romantique que de loin.
    Deja devoir prendre une vie ,fusse t’elle d’un ennemi ,c’est quelque chose d’assez lourd a porter..(et parmi les groupies de ces groupes armees on trouve paradoxalement des gens se disant contre la peine de mort)..et ensuite ,comme on se fait quasiment toujours attrapper ,la torture ,l’isolement sensoriel ,les annees de prison ,tout ca n’a vraiment rien de joyeux ni de romantique.

  • Le 2 juin 2013 à 09:09

    associer « lutte armee » et « joie de militer » ?!
    romantisme malsain

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info