La lutte continue : AG à la fac de Bron, mardi 17 octobre à 13h

892 visites

Malgré les luttes des sans papiers, le gouvernement poursuit sa politique d’attaque des étrangers. La loi Sarkozy impose une immigration « choisie », véritable pillage des élites de pays déjà soumis à la prédation de l’état français, en Afrique par exemple, tandis que l’instauration d’un centre de tri des étudiants se met en place à l’étranger (les centres d’études français).

La jeunesse des quartiers populaires et les libertés publiques sont aussi en ligne de mire, avec la réforme de « prévention de la délinquance », qui veut transformer les travailleurs sociaux en policiers, délateurs des « comportements déviants ».

JPEG - 11.7 ko

Parallèlement, les conditions de travail et d’études continuent à se dégrader, avec la généralisation des contrats précaires (CNE), l’apprentissage à 14 ans, et le travail de nuit à 15 ans. Et aussi : la baisse des budgets sociaux en 2007, la suppression de 15 000 postes de fonctionnaires dont 7 000 dans l’éducation, et l’impossibilité du CROUS à pouvoir répondre aux besoins étudiants (bourses et logements décents)... À Lyon, le CROUS utilise son argent pour un vigile qui contrôle les étudiants, mais est incapable de donner un logement à tous les étudiants.

Chirac et son gouvernement attaquent toute la société au profit d’une petite minorité. Et, malgré les apparences, les principaux candidats de la « gauche » n’ont pas vraiment d’autre politique à proposer. C’est donc dans les luttes, plutôt que dans les urnes, que l’on pourra mettre un coup d’arrêt définitif à cette politique et chasser les gouvernements anti-sociaux.

DISCUTONS-EN, ORGANISONS-NOUS !

Assemblée générale :
mardi 17 octobre à 13h, amphi C

(batiment K) Lyon 2 - BRON

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>28 février 1921 : révolte de Kronstadt dernier acte de la révolution russe

Si on entendra encore parler de la révolte de Kronstadt de 1921 longtemps après, c’est que, d’une certaine manière, en quelques semaines se concentrent tous les éléments de la révolution russe. Dans la tragédie de la révolution russe, ces événements sont ceux qui annoncent le dénouement. C’est le moment...

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"