Site collaboratif d’infos alternatives

La Manif Pour Touz était à Lyon ce week end

Alors que La Manif Pour Tous s’apprête une nouvelle fois à défiler dimanche 16 octobre, la riposte s’organise sous la forme de… La Manif Pour Touz.

JPEG - 427.4 ko

Lyon a été le théâtre particulièrement animé de manifestations contre le mariage pour tous lors des débats parlementaires qui ont précédé la promulgation de la loi. Forts de ce constat, plusieurs acteurs culturels lyonnais ont décidé de mettre en place, avec potacherie mais non sans réflexion, La Manif Pour Touz. Contrairement à ce que laisse présager le titre de cette manifestation, il n’est pas question ici de faire l’apologie de l’amour à plusieurs. Mais de communier tous et toutes ensemble et de partager notre ras-le-bol collectif des discours haineux et excluants de La Manif Pour Tous. À l’initiative du Lavoir public et de la compagnie Le Comité Défaite, La Manif Pour Touz se rassemblera en une folle parade de l’amour samedi 15 octobre à partir de 14h30 place Louis Pradel (Lyon 1).

JPEG - 212.7 ko
JPEG - 176.6 ko

En attendant, il est possible de se familiariser avec La Manif Pour Touz en lisant son manifeste dans lequel on comprend qu’une touz, c’est « le plaisir d’être ensemble. [De] réaffirmer l’attention au corps de l’autre. [De] dire encore et toujours que nous partageons notre condition de vivant à plusieurs. Cette touz est un cri d’amour collectif, une invitation joyeuse au partage et à la rencontre ». Les festivités se poursuivront les 26, 27 et 28 octobre avec une création collective multi-facettes au Lavoir public, une proposition artistique dans laquelle La Manif Pour Touz fera son “droit de réponse” à La Manif Pour Tous, dans une forme proche de la célèbre émission animé par Michel Polac dans les années 80. Si La Manif Pour Tous ne lâche rien, et bien nous, nous nous lâcherons tous et toutes !

Source : heteroclite

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Les Tchétchènes, entre extermination, exil et anti-terrorisme

Depuis le début du mois d’avril et la publication par le journal d’opposition russe « Novaya Gazeta » d’un article évoquant plusieurs dizaines d’arrestations de personnes pour leur homosexualité réelle ou supposée, on entend (enfin) à nouveau parler de ce qu’il se passe en Tchétchénie. Alors parlons-en !...

Pourquoi féminiser notre langage est important

Superféministe saisit une grande perche tendue récemment dans la newsletter Grrrnd Zéro (merci !) pour parler féminisation du langage. Ce texte en expose brièvement les enjeux et donne quelques clefs pour mener à bien une nécessaire modification des pratiques langagières et, au delà, une évolution...

Projection du documentaire "Major"

La commission antipatriarcale de la Coordination des Groupes Anarchistes vous propose pour la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie une permanence thématique de la librairie et une projection en exclusivité du documentaire...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"