La marche mondiale pour la marijuana fêtée le 6 mai à 16h au Jardin des Poètes

68663 visites

Dans le monde 194 villes participent à la MMM (Marijuana Mondial March). A Lyon, c’est au Jardin des Poètes (cours Général Giraud, près de la place Rouville - sur les pentes de la Croix-Rousse) avec le CIRC-Lyon et le Collectif des Résistances que l’on pourra fêter cet évènement par une manifestive sound système à partir de 16h.

JPEG - 63.6 ko

La marche mondiale pour la marijuana (MMM) a été lancée par Dana Beal, une militante américaine. Elle a lieu chaque premier samedi du mois de mai. L’an dernier elle a eu lieu dans plus de 170 villes dans le monde, et le Circ-Lyon a planté un plant mâle symbolique au Jardin des Plantes.

Cette année, le samedi 6 mai, une manifestive se tiendra au Jardin des Poètes, près de la place Rouville, à Lyon 1° de 16 à 21 heures.
Un sound système animera la soirée.

Les revendications sont la liberté du cannabis médical et la fin de la prohibition :

JPEG - 85.2 ko


- Liberté pour le cannabis médical,
- Arrêt des mensonges et de l’hypocrisie,
- Des soins pas de guerres,
- Liberté pour les prisonniers à cause du cannabis dont Marc Emery au USA et Bernard Rappaz en Suisse,
- Stop aux arrestations cannabiques.

La prohibition ne fait qu’amener des problèmes et elle n’en solutionne aucun.

« Avec la répression, pas de prévention ! »

P.-S.

JPEG - 16 ko

« Le Jardin des Poètes » est le véritable nom de ce petit parc bien agréable qui domine la Saône sur les pentes de la Croix-Rousse. Un cartographe l’a nommé à tort Jardin des Chartreux car il longeait le cours des Chartreux, qui s’appelle maintenant le cours Général Giraud. Ce « Jardin des Poètes » est situé face au Lycée Diderot, l’ancienne École de Tissage.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info