Site collaboratif d’infos alternatives

La véritable image du FN : un jeune tabassé par des colleurs d’affiches à Thizy !

2 compléments

RASSEMBLEMENT SYMBOLIQUE CONTRE LA VIOLENCE ET LE RACISME DU FN

Dimanche 15 avril 15H00 place Bellecour

Pour Amaël et Rachid, tabassés à Thizy

JPEG - 137.5 ko

Lyon, le 12 avril 2007

COMMUNIQUE DE PRESSE

La véritable image du FN : un jeune tabassé par des colleurs d’affiches à Thizy !!

SOS Racisme s’indigne une fois de plus contre les méthodes de certains militants d’extrême droite. En effet, hier [1], aux alentours de 15 heures, un jeune homme d’origine maghrébine âgé de 20 ans s’est fait sauvagement agresser par des militants du Front National à Thizy.

Hier, la caravane de campagne du Front national était de passage à Thizy. En marge, quatre militants du FN ont tenté d’écraser ce jeune homme lorsqu’il traversait tranquillement son village tout en lui lançant des propos racistes. Puis sont descendus du camion pour rouer de coups la victime à l’aide de barre de fer.

Les quatre jeunes militants du FN ont étés interpellés, places en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet de Villefranche sur Saône.

La victime, quant à elle, est actuellement hospitalisée pour une mâchoire fracturée ainsi que de nombreuses autres blessures. Elle a été opérée ce matin et devrait rester 2 jours à l’hôpital.

SOS Racisme va se constituer partie civile auprès de la victime et de la famille qui a déjà déposée plainte hier. Nous travaillons avec elle pour que l’enquête se déroule dans les meilleures conditions.

Derrière l’image de gentil grand père que se donne le leadeur du FN la réalité est tout autre. Les militants, exécutent dans les faits les discours violents, parfois appelant à la haine raciale de leur leadeur.

Nous allons voir dans quels conditions nous pouvons demander l’exclusion de la campagne législative, du militant FN, candidats aux prochaines législatives.

P.-S.

Contact presse : Loïc RIGAUD,
Directeur de SOS Racisme Rhône : 06 89 49 11 65

SOS Racisme Rhône : 10 rue de l’épée 69003 Lyon
Tel : 04 78 95 01 38 / Fax : 04 78 95 20 53 / Mail : rhone (at) sos-racisme.org

Notes

[1mercredi 11 avril 2007

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 avril 2007 à 17:11

    Deux gros bras racistes du FN ont été mis en examen pour violences volontaires en réunion et avec usage d’arme à la suite de cette rixe.

  • Le 13 avril 2007 à 16:50

    Parmi la caravane on pouvait
    trouver Geoffroy Daquin que l’on peut voir sur son blog ainsi que des commentaires des pro et anti fn + revue de presse sur google news

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info