Le 10 février à la ZAD NDDL : organisation départ et sur place

704 visites
ZAD de NDDL

Le 10 février se tiendra une grande manifestation sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes. L’occasion de fêter une victoire, mais aussi de soutenir la ZAD et de montrer que le mouvement n’a rien perdu de sa force car la lutte n’est pas terminée. Article d’info sur les transports depuis Lyon et autres préparatifs.

Le projet d’aéroport a donc été, enfin, abandonné, nous vous invitons donc à fêter la victoire avec nous sur ce territoire que notre lutte a protégé des appétits carnassiers des bétonneurs. La lutte continue, car il faudra défendra l’avenir de la zad contre celles et ceux qui voudront en faire un territoire normalisé.

Transports
Pour se rendre à la zad, un car partira de Lyon vendredi 9 février au soir et un car en provenance de Chambéry passera aussi par Lyon. Ces cars ne pourront pas accueillir tout le monde, aussi nous invitons toutes les personnes pouvant se rendre sur la zad en voiture à proposer les places éventuellement disponibles sur le site de covoiturage mis en place par la zad ici et à prendre contact avec le Collectif Zad Lyon. Des départs en convois seront organisés jeudi et vendredi pour que la route soit plus sympa. Toutes les infos sur le site du collectif.

Manifestation sur place
Deux cortèges partiront vers 13h pour se rejoindre dans l’après-midi. Le Collectif Zad Lyon sera présent dans le cortège au départ du Gourbi. Pour d’info sur les déambulations ici

Hébergement sur place
Un camping trois étoiles sera ouvert sur la zad pour les motivé.es. Un duvet chaud et des bottes sont recommandés. Plus d’info sur l’organisation à la zad ici.

P.-S.

Collectif Lyonnais de soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes
contact : rhonenddl@riseup.net
site : http://rhonenddl.wordpress.com
liste d’informations publique : rhonenddl@lists.riseup.net
liste d’organisation interne : rhonenddl-interne@lists.riseup.net
inscription listes sur demande

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD de NDDL » :

> Tous les articles "ZAD de NDDL"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>La "chimie verte" et ses boniments

Dans la famille développement durable, voici la petite dernière, la chimie « verte » et son outil « d’avenir » la bioraffinerie et son cortège de boniments : « économie circulaire », « écologie industrielle », « bio-économie »... De la raffinerie de Mède (étang de Berre) au projet de Vichy-Montpertuis à la...

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2061 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

> Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"
}