Le 13 mai à Romans, concert de soutien au Labo de Valence

1205 visites

Le proprio refuse de poursuivre la location du seul local libertaire d’information et de réflexion de Valence, « le Laboratoire ». Il est important de leur apporter notre soutien !

Voir aussi À Valence, Le Laboratoire doit gêner quelqu’un.

Depuis 15 jours que la nouvelle est tombée, après un temps de
stagnation et de réflexion, les potes commencent à prendre des initiatives pour que la machine à laver valentinoise s’arrête. Cette ville à vendre, comme toutes les villes, finalise ses arrangements pour paraître pacifiée dans le décor , comme une ville à vendre pour l’immobilier.

Ah ! Que le printemps fut cruel pour nous. Au sortir de quelques manifs où une expression libertaire s’était manifestée, il fallut vite se rendre à l’évidence, la fête est finie. Le Laboratoire est menacé d’expulsion. Éraflés par les manifs et surtout succeptibles de l’être plus dans le futur, les gestionnaires se protègent et nettoient un peu cette ville de tout ce qui dérange dans le décor.

Une première initiative nous vient de proches avec qui nous avons partagé et partageons des moments très intenses, lors de la manif du premier Mai et pour notre atelier d’écriture.

Donc, le samedi 13 mai à 20h : concert aux Moutons, 5 rue du mouton , avec
L’heureux Cycleur et Chat-man et une surprise.
Auparavant nous commencerons à 18h par la projo d’un film sur des luttes actuelles.

Cette initiative est le début de la riposte à ce que nous pourrions appeler la campagne de salissure de ce que les fonds de pension et les banques d’affaires veulent faire de nos espaces urbains.
Contre la spéculation immobilière, rendons nos villes à la vie collective, ne laissons pas en place leur décors aseptisés qui font de cette ville de Valence, mais aussi de toutes les autres, des espaces de consommations.

Pour organiser la résistance face à l’expulsion, de petites initiatives peuvent être prises par chacun. Des ateliers seront mis en place au Laboratoire pour organiser de plus importantes actions.

lelaboratoire(a)no-log.org

JPEG - 85.1 ko

P.-S.

Rendez-vous pour un covoiturage à partir de Lyon :
à 20 heures pétantes sur le quai Gailleton, derrière la Grande Poste de Bellecour.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"