Le 5 décembre pas d’excuse pour rester au fond de ton lit !

973 visites

Depuis le début de l’état d’urgence, les journées sont un peu moroses, pourtant le 5 décembre ce n’est pas moins de six évènements qui sont proposés autour de Lyon !

Pour simplifier votre choix, le collectif de modération de rebellyon.info a regroupé tous ces événements au sein d’un seul article en les classant par heure de début.

Le 5 décembre donc, pas d’excuse pour rester au fond de ton lit !

à 14h00 rassemblement place Bellecour

Samedi 5 décembre : Grand Rassemblement de Soutien a la Cause Palestinienne

Depuis le début de l’État d’urgence décrété le 13 novembre, le préfet de Lyon interdit systématiquement tous les rassemblements et manifestations de soutien à la Palestine. Si nous partageons la peine des familles des victimes de l’attentat de Paris, elle ne doit pas faire disparaitre la souffrance des (...)

5 décembre 2015

à 14h00 à la librairie « la Gryffe »

Rencontre débat autour du livre Le Mali rêvé en présence de son auteur le 5 décembre à la librairie La Gryffe

Rencontre débat autour du livre Le Mali rêvé en présence de son auteur Mohamed Amara le 5 décembre à la librairie La Gryffe à 14h30

1er décembre 2015

à 14h00 à Villefranche à « La Ruche »

Villefranche : Marché solidaire de La Ruche le 5 décembre

Comme chaque année, La Ruche organise un marché solidaire promouvant les initiatives locales et militantes, en soutien aux opprimés. Cette année, il aura lieu le samedi 5 décembre, de 14h à 18h.

1er décembre 2015

à 15h00 à la librairie « Terre Des livres »

Rencontre/débat avec Coline Picaud auteur de la BD « l’autre côté » samedi 5 décembre 2015 à la librairie "Terres des livres"

Dans le cadre d’un partenariat avec la librairie terres des livres, le centre d’études post-colonial de Lyon vous invite à un débat avec Coline Picaud, auteure de la BD « de l’autre côté » le 5 décembre à 15h00

1er décembre 2015

à 15h00 au « Jusqu’ici »

On vit ici, on reste ici ! Projection-débat le 5 décembre

Projection du film « On vient pour la visite », suivi d’un débat avec le collectif jeune majeur (RESF) et le collectif des étudiants étrangers et sans papiers. Le samedi 5 décembre à 15h00. Au jusqu’ici, 169 Grande Rue de la Guillotière à Lyon (Métro (...)

27 novembre 2015

à 17h30 à la librairie « la Gryffe »

Projection du film documentaire « Les années suspendues, chronique d’une figure de l’autonomie ouvrière en Italie » le 5 décembre à la librairie la Gryffe

Projection du film documentaire LES ANNEES SUSPENDUES Inclus dans l’ouvrage : « Pouvoir ouvrier à Porto Marghera. Du comité ouvrier à l’assemblée régionale (Vénétie 1960-1980). » Avec la présence d’un des traducteurs de l’édition française. La projection sera précédée d’une présentation et suivie d’une (...)

1er décembre 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info