Le Brunch Block de Canut, dimanche 19 avril

486 visites

Après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit au son du Boom Block, Canut te propose de te remettre de tes émotions le lendemain en partageant un brunch radiophonique. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.

Un confinement prolongé, c’est des personnes toujours et encore laissées pour compte. Un confinement prolongé c’est aussi des luttes ou des combats qui s’arrêtent, ou se reportent. Depuis le début de multiples initiatives de luttes et de solidarités continuent pourtant d’exister et de se créer et Canut s’en veut l’un des lieux de relais et de création.

Un confinement prolongé c’est aussi le risque d’un repli sur soi où on se retrouve un peu chacun-e chez soi isolé-e-s. Heureusement Radio Canut est là certes pour être un écho des luttes mais aussi pour s’amuser et se rencontrer !

Avec l’équipe du Boom Block on s’est dit que souvent après les fêtes on se retrouvait le lendemain midi pour boire un café : Le Brunch Block est né ! L’idée : on se retrouve tou-te-s devant notre poste le dimanche à 12h et on s’appelle !

Plutôt que de préparer des œufs sur le plat ou du tofu mariné on a préféré faire pleins de rubriques où chacun-e peut intervenir : des recettes de cuisines, des quizz, des défis, des horoscopes, des espaces d’expressions, des moments pour dire bonjour et même une météo des plages c’est dire ! Il parait même qu’il y a des masques Radio Canut à gagner.

Comment ça va se passer ? Et bien un peu comme le Boom Block, tu pourras appeler ou envoyer un SMS au 06 05 75 12 48, ou communiquer sur le tchat : pour cela rien de plus simple :

  1. il suffit d’aller sur : chat.indymedia.org
  2. Tu écris ce que tu veux dans « Nick », « username », « realname » : c’est ton pseudo !
  3. Et dans « channel » tu mets « #brunchblock » et tu cliques sur « connect ».

Et te voilà sur le tchat du Brunch Block !

Pour te préparer en amont on te propose quelques défis : celui-celle qui le relève aura le droit de choisir une des chansons du Brunch Block !

3 défis :

  • écrire le tract de la première manif après la fin du confinement
  • écrire un tract en alexandrin
  • écrire un ou des haikus de confinement

Dès que tu l’as écrit envoie-le à brunchblock@radiocanut.org !

Tout ceci est diffusé sur le 102.2 FM et sur radiocanut.org. On nous a dit que des fois ça marchait pas trop sur le site de radiocanut alors on vous met le lien direct : http://live.francra.org:8000/radiocanut.m3u

Parce que ni virus ni un confinement, ni même un état d’urgence ne nous empêcheront de nous retrouver et de lutter ensemble, la radio continue ! Parce que s’amuser ensemble c’est leur montrer aussi qu’on est toujours là et qu’on se laissera pas faire ! Retrouvons nous pour continuer à faire exister nos liens et en créer d’autres.

Alors dimanche prochain sors ton enceinte à ta fenêtre, prépare ton coup de gueule, ton slogan et ta plus belle voix pour intervenir en direct dans la plus rebelle des Radio. C’est à 12h c’est sur le 102.2 FM et ça crache comme un mégaphone !

P.-S.

L’info des luttes par celles et ceux qui dansent

dimanche 19 avril 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>[Radio Canut] Les Guérillères de Monique Wittig : une lecture à 7 voix

Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>3 Rencontres-débats autour du livre « Espoirs déçus »

Rencontre débat autour du livre Espoirs déçus sur l’engagement libertaire de Bernard Pensiot lors de la « transition démocratique espagnole » le vendredi 25 septembre à 19h à la Plume Noire, le samedi 26 à 17h à l’Abergement de Varey (01) et le dimanche 27 à 16h30 au Salon du livre libertaire de Cluny...

>L’internationale chanté pour la première fois le 23 juillet 1888

L’internationale, poème d’Eugène Pottier, écrit en juin 1871 pendant la terrible répression de la Commune de Paris. Il ne fut publié qu’en 1887 et chanté pour la première fois le 23 juillet 1888 à Lille par la Lyre des Travailleurs. Devenu l’hymne des révolutionnaires, il sera complètement illégal durant...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"