Le Groupe Vivre Libre membre de la FA sera à la marche des fiertés

689 visites

Le groupe lyonnais Vivre Libre de la Fédération Anarchiste participera à la marche des fiertés 2013.

Le climat actuel, de libération de la parole homophobe, des forces réactionnaires et rétrogrades, nous pousse à réaffirmer par ce communiqué notre implication dans la lutte contre toute forme de discrimination et de haine. Au delà de cela, les actes de violence perpétrés au nom d’idéologies nauséabondes et/ou de dieux sont la preuve qu’après les paroles certains veulent passer aux actes.

Lire Appel à un pink bloc autonome et fier lors de la pride de lyon ! et La Marche des Fiertés, la fête et la lutte aussi ! .

Pour nous, anarchistes, il est inconcevable qu’une personne soit mise à mal en lien avec sa sexualité ou son genre. Ainsi, nous réaffirmons que nous serons toujours aux côtés de celles et ceux qui luttent contre la transphobie, la lesbophobie, la biphobie et l’homophobie. Même si pour nous, contre les discriminations, ni les lois, ni l’État ne nous sauveront. Nous dénonçons tous les propos qui hiérarchisent les individus selon leur genre ou leur orientation sexuelle, ou tout autre
présupposé. Nous exigeons l’égalité des droits pour tous les humains, ici et de par le monde.

Même si nous ne sommes pas sans aucune critique quant à la forme que prend de plus en plus la « gaypride » au travers de « la marche des fiertés » (le côté commercial nous interrogeant profondément), nous ne désespérons pas pour autant de voir cette marche reprendre un sens politique fort et d’affirmation, comme elle le fut à sa naissance. C’est dans cette démarche que nous serons présents et présentes lors cette marche des fiertés.

Ni dieu, ni maître, ni ordre moral !

Le groupe Vivre Libre

P.-S.

Rendez vous le 15 juin, 14h00, lycée du Parc.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info