Le Syndicat de la Construction de la CNT dénonce la situation de leurs collégues sans-papiers.

1231 visites
2 compléments

Communiqué de Presse du syndicat de la Construction de la CNT 69

Le Syndicat de la Construction de la CNT (CNT-SUB 69) dénonce la situation que subissent certains de nos collègues : les sans-papiers. Ils sont traités comme des semi-esclaves (conditions de travail et de sécurité déplorables et salaires indécents) et ils sont traqués par la Police comme s’ils étaient des criminels. Cela nous ne pouvons l’accepter.

Nous ne pouvons pas accepter que ces collègues travaillent dans des conditions et à des salaires inférieurs aux nôtres. Cela est indigne et tire les conditions de travail et les salaires en général vers le bas. Le Syndicat de la Construction de la CNT entend bien mener cette lutte contre la mise en quasi-esclavage de certains de nos collègues et contre la destruction de nos conditions de travail et de nos grilles de salaires (déjà pas fameuses).

Nous avons appris que Karamba FOFANA SYDOU, salarié de l’entreprise de Charpente, Couverture... Le Ny, était convoqué au tribunal de Villefranche ce 2 septembre et qu’il risquait la prison et l’expulsion du territoire. Ce travailleur, ce collègue risque gros pour ls seule raison qu’il n’a pas de papier. Nous refusons un tel état de fait qui le plus souvent est au bénéfice des patrons.

Nous exigeons l’abandon des poursuites à l’encontre de Karamba FOFANA SYDOU ainsi que sa régularisation bien sûr.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 4 septembre 2008 à 06:27

    OUI
    désolé de ne pas l’avoir mis avec le communiqué de presse. trop pressé quand on l’a posté.
    nous tenons nos permanences tous les 1er et 3e lundi du mois de 18 h à 19 h au local de la CNT (44 rue Burdeau 69001 Lyon). Si ces horaires ne te conviennent pas ou pour tout autre question : sub69@cnt-f.org

    enfin notre site : cnt-f.org/sub69

    à bientôt donc

  • Le 3 septembre 2008 à 22:00

    si on bosse dans le batiment et qu’on veut lutter, ya une adresse ou une heure de permanence ????

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info