Le conseil régional supprime des attributions de marché au CERTA : licenciement imminent

647 visites

Le CERTA est depuis plus de 30 ans un opérateur d’intégration socioprofessionnelle, effectuant des actions de formation en directions de publics en difficulté ( parfois, très, très grandes), jeunes et adultes et avec une approche de lutte et de réparation de toutes les formes de discrimination.

La richesse du CERTA c’est sa vocation de considérer que toute personne est utile à la société et que la formation est le moyen de mettre ou de remettre dans le coup en les professionnalisant. des hommes et des femmes dont presque personne ne s’intéresse vraiment

C’est une petite structure de 30 salariés qui a une réussite exemplaire proche des 100% sur ses actions de formations.

Elle vie des subventions de la Région rhone alpes, lors lors de sa commission permanente du 30 janvier, le conseil régional a éliminé des attributions de marché le CERTA.

Cela conduira en juin à un plan social qui pourrait aller jusqu’au licenciement de tous les salariés et la fermeture.

A l’heure ou il faudrait développer des dispositifs de formation ,accessible à toutes celles et ceux qui rouillent parce qu’ils sont tombés dans les difficultés de la ségrégation sociale , le conseil régional n’a pas mieux à faire que de couper les pâtes à ceux qui se déchirent pour valoriser le potentiel de chacun par la formation.

Depuis CHARLIE, beaucoup de choses ont été dites sur la situation dans les banlieues, sur les zones de non droit, sur l’exclusion etc.….

Les actes politiques parlent d’eux même, il a été décidé par ce vote à la région de continuer à entretenir cette situation !!!

Comme si les politiques préféraient faire gonfler le nombre des allocataire du RSA voter des augmentations d’impôts pour le financer plutôt que d’investir dans la réparation du préjudice social et moral que nous impose le chômage de masse lié aux exigences de rentabilité du capital.

C’est certain, avec les salariés du CERTA, nous n’allons pas laisser faire, nous allons nous mobiliser.

Le CERTA ne doit pas disparaitre, au contraire il doit se développer .

Nous allons nous mobiliser.

Que nos interlocuteurs sachent qu’un tel mauvais coup nous ne l’acceptons pas.

UL CGT Vénissieux

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info