« Le français pour tous » : les associations lyonnaises se mobilisent jeudi 18 octobre 2018

1574 visites

Pour la journée de mobilisation nationale du Français Langue Etrangère, les associations lyonnaises Itinerens et Langues Comme Une donneront un cours de français dans la rue, le jeudi 18 octobre 2018, de 16h à 18h, place Louis Pradel (Lyon 1er).

Le 18 octobre, on fait cours dans la rue ! En réponse à l’appel national à mobilisation du collectif « Le Français pour tous ! », les associations lyonnaises "Itinérens" et "Langues Comme Une" organisent leur cours géant en plein air pour interpeller les élus et les citoyens sur la politique linguistique du gouvernement et défendre l’accès à l’apprentissage de la langue française sans discrimination.

Cet événement s’inscrit dans le sillage d’autres actions organisées l’année dernière :
- le manifeste du français pour tous, lancé par le collectif du même nom, (échelle nationale) : https://lefrancaispourtous.fr/index.php/le-manifeste/
- la lettre ouverte adressée au gouvernement et à la région Auvergne-Rhône-Alpes « pour un réinvestissement du Français Langue Etrangère » : https://www.rue89lyon.fr/2018/06/24/pour-un-reinvestissement-du-francais-langue-etrangere-par-les-pouvoirs-publics/

Les revendications qui motivent cette mobilisation sont les suivantes :
- un accueil inconditionnel des apprenant.e.s
- un accès libre aux cours de français sans discrimination
- un financement des structures de proximité.

P.-S.

Retrouvez l’évènement et les associations « Itinérens » et « Langues Comme Une » sur Facebook.

jeudi 18 octobre 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info