Le journal intermittent des « journées critiques »

690 visites

Rencontre autour du journal intermittent des « journées critiques », mardi 26 octobre, à partir de 18 heures à librairie Le Bal des Ardent

Le journal "Journées critiques" réuni des plumes qui se sont rencontrées à l’occasion d’un colloque qui a eu lieu les 18, 19 et 20 mars de cette année avec un certain nombre d’universitaires et de non-universitaires. Alors que chacun mène d’habitude sa critique du capitalisme dans des publications qui lui sont propres, le journal "Journées Critiques" se veut un carrefour modeste entre les différents points de vues. C’est dans cette configuration que de nouveau « l’arme de la critique » est saisie pour comprendre le sort que nous réserve le capitalisme et pour trouver les moyens de le combattre.

Car à la marge de la pensée établie et des controverses médiatisées émergent des réflexions dans la tradition d’une critique radicale et d’une pratique a- ou anti-institutionnelle. En même temps des luttes sociales prennent une envergure et des extensions nouvelles, comme lors du dernier mouvement universitaire qui transformait pendant des mois les universités en centres de refus des contre-réformes gouvernementales.

Rencontre autour de ce journal intermittent le mardi 26 octobre, à partir de 18 heures à la librairie Le Bal des Ardent avec deux des auteurs participants, Dietrich HOSS et Max SCHOENDORFF.

Le journal en lui-même est disponible dans différentes librairie sur Lyon (Librair’U, Terre des livres, La gryffe, le Bal des ardents, etc...) au prix de 5 euros où à commander selon la formule présente sur notre blog

mardi 26 octobre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"