Le personnel des urgences de la Croix-Rousse lance un appel à soutien

1656 visites
Grève

Après deux rendez-vous avec la direction qui se sont avérés « très décevants », le personnel paramédical des Urgences de la Croix-Rousse, en grève depuis bientôt 3 mois, décide de maintenir et durcir sa lutte pour obtenir la création de 2 temps plein pour un aide soignant et un infirmier.

En 10 ans, le nombre de consultations annuel de ce service a augmenté de 30%, et pourtant, l’effectif de soignant et personnel administratif se trouve en diminution. Face à ce manque de moyens humains l’équipe paramédicale alerte la direction, et la population lyonnaise sur l’impossibilité de travailler en sécurité et dans le respect de la dignité humaine.

Pour signer la pétition :
Du Personnel supplémentaire pour les urgences de la Croix-rousse

Cette lutte s’inscrit dans un mouvement national, et en solidarité avec nos collègues d’autres hôpitaux lyonnais (public et privé).

L’équipe du SMA Croix-Rousse à Lyon 4ème vous remercie pour votre soutien.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Grève » :

>Communiqué de l’AG de l’éducation du Rhône réunie le 28 mars

‌La journée de grève du 19 mars a été massive dans l’écudation nationale. Depuis cette journée, diverses actions ont été menées avec des occupations d’établissements, des nuits de l’éducation, des journées école morte etc .... Face à cela Blanquer dans ses éléments de langage semble vouloir discuter de...

> Tous les articles "Grève"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Victoire sans réserve pour les éboueurs grévistes de Pizzorno

En grève ininterrompue depuis le 2 avril, les éboueurs en lutte de Pizzorno ont repris le travail ce matin. Une lutte exemplaire face à un patron voyou qui aura tout fait pour briser la grève. Mais au final, les salariés sous-traités l’emportent, arrachant à la direction une timbale d’avancées aussi...

>Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"