Le travail tue : un élagueur meurt écrasé par un arbre à Neuville-sur-Saône

986 visites

Lundi 11 mars, un élagueur de Neuville-sur-Saône est mort écrasé par un arbre.

Selon Le Progrès, cet ouvrier de 45 ans est mort sur le coup lors d’un élagage dans le parc du château de Balmont à Neuville-sur-Saône. Les secours n’ont rien pu faire.

Horrible, la mort de cet élagueur vient nous rappeler une réalité quotidienne : le travail tue. En France, selon la direction des risques professionnels (DRP), 545 personnes sont décédées suite à un accident du travail en 2015. La même année, 36 046 personnes ont subi des accidents entraînant une incapacité permanente. Les suicides sur le lieu de travail ou directement causés par le travail sont aussi légions.

Le travail tue : un cheminot lyonnais se suicide sur son lieu de travail

Ce vendredi 5 octobre, un cheminot de 51 ans s’est défenestré vers 7h10 sur son lieu de travail au 120 boulevard Vivier-Merle rapporte Lyon Capitale. Les secours n’ont rien pu faire pour réanimer cet agent de la SNCF. La piste du suicide est privilégiée.

19 juillet 2020
Le travail tue : un agriculteur meurt écrasé par sa moissonneuse-batteuse

Un agriculteur est mort le 8 juillet à Sainte-Catherine (Rhône) rapporte Le Progrès. L’homme de 57 ans était en train d’effectuer un parcours de liaison entre deux parcelles lorsqu’il « a été éjecté et renversé par sa machine qui est partie en tonneaux ». L’accident l’a coincé sous sa (...)

19 juillet 2020
Le travail tue : un salarié des TCL meurt électrocuté

Un homme qui travaillait à la maintenance des transports en commun lyonnais est mort électrocuté sur son lieu de travail vendredi 20 avril. Amin avait la trentaine, venait de se marier et laisse un enfant de 4 mois. La CGT a confirmé son décès à 16h50 le 20 avril. Une enquête du CHSCT [1] a (...)

19 juillet 2020
Le travail tue : un marin meurt à bord d’un bâteau de croisière sur la Saône

Celles et ceux qui longent les quais du Rhône ou de la Saône à Lyon ont l’habitude de voir ces grosses barges pour touristes aisés autour desquelles s’activent de nombreux hommes et femmes d’équipage. C’est à bord de l’une d’elle qu’est mort un marin de 59 ans le 13 septembre. Cet évènement (...)

19 juillet 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info