Les HCL toujours en grève : appel à une action de sensibilisation ce samedi 3 mars

419 visites

Le personnel des urgences de Lyon Sud et Edouard Herriot ne baissent pas les bras. Alors qu’ils entament leur deuxième mois de grève, les agents hospitaliers prévoient de sensibiliser le grand public sur leur mouvement ce samedi, à partir de 16h, rue de la République.

Des soignants joueront le rôle de patients allongés au sol, tandis qu’un autre agent sera au centre pour « parler et dénoncer les difficultés que nous rencontrons au quotidien », expliquent les grévistes.

Ces derniers sont dans l’attente d’un nouveau rendez-vous avec la direction générale des HCL. Ils ont pour l’instant obtenu la mise en place d’un brancardier la nuit, à se partager entre les pavillons A et N à l’hôpital Edouard Herriot, et d’une couverture sur la journée sur les deux pavillons. Pas suffisant selon les syndicats : « Nous avions demandé la présence d’un aide-soignant 24h/24 et 7j/7 à l’accueil des urgences pour seconder l’infirmière. Actuellement, la journée est assurée par l’aide-soignant et la nuit de 19h à 00h seulement par un étudiant infirmier. Il nous avait été proposé de faire rester l’étudiant jusqu’à 1h ou 2h du matin. Ils sont revenus sur cette proposition, sur ce point, rien n’a donc changé. Concernant la stagiairisation des agents : il a été dit que 40 personnes seraient stagiairisés en mars et 20 en avril sur le groupement hospitalier du centre, ce n’est pas suffisant ».

A noter la grève va s’amplifier dès lundi, puisque le personnel des urgences de la Croix-Rousse et de Saint Joseph Saint Luc se joindront à ce mouvement de protestation.

Voir aussi :

Grève illimitée aux urgences de Lyon : « On ne peut pas prodiguer des soins de qualité avec les moyens qu’on nous donne »

Le 20 février marquait les 30 jours de grève du personnel des urgences de Lyon Sud. Les salarié·es dénoncent des conditions de travail et d’accueil des patient·es qui se dégradent et demandent davantage de moyens humains et matériels. Nous sommes allés à leur rencontre lors du rassemblement organisé (...)

23 février 2018

Source : LyonMag

samedi 3 mars 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"