Les Rigolards du Jardin des Poètes

2161 visites

Des personnes ont pris l’initiative de gérer un lieu agréable ouvert à tous et à toutes sur les pentes de la Croix-Rousse pour les week-ends d’été.

JPEG - 33.4 ko

Si vous cherchez un endroit au frais, le Jardin des Rigolards est vraiment en plus un lieu sympa. C’est vrai que cet été des weekends caniculaires, on n’en a pas eu beaucoup. Mais il reste encore un weekend, les 1er et 2 septembre, de 10h à 21h, pour profiter des frondaisons du jardin des Rigolards, situé à mi-pente de la butte, en dessous du Jardin des Poètes. On peut sans problème y venir pique-niquer ou passer un moment au milieu de la nature dans un espace associatif sans prise de tête. C’est ouvert à tous et à toutes, petits et grands.

Ce sont des personnes de l’association Bivouac qui ont pris l’initiative de gèrer ce lieu en été depuis trois ans le samedi et le dimanche. Une buvette est là pour se rafraichir. On peut aussi profiter des transats et des livres, des journaux sont mis à disposition, ainsi que de différents jeux, dont on peut s’initier par les soins d’un membre de l’association Tripot, par exemple au jeu de Go. Le lieu dispose de terrains de boules et des jeux de pétanques peuvent être prêtés ; on peut aussi en apporter...

Pour s’y rendre, sur le cours Général Giraud, en face du bâtiment de Tony Garnier qui était l’École de Tissage et qui est maintenant le Lycée Denis Diderot, il faut prendre l’entrée du Jardin des Poètes la plus proche de la place Rouville, prendre le chemin derrière l’espace tobbogan/jeux pour enfants et le Jardin des Rigolards se trouve un peu en dessous, à mi-pente.

- Dans ce havre de verdure, le Collectif Arts Mobiles joue
Couleur Prévert le mardi 28 et mercredi 29 août à 17h, un spectacle avec des textes, poèmes et chansons de Jacques Prévert à entrée libre.

Ces deux soirs, après le spectacle, la Maison de l’Écologie propose sur place aux enfants et aux grands de participer à des jeux coopératifs.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info