Les cheminots ont bloqué une plateforme de tansport routier Geodis à Saint-Priest ce lundi matin

887 visites

Durant près de 2 heures, 180 cheminots grévistes ont bloqué les accès d’une plateforme GEODIS située à St Priest à l’Est de Lyon, ce lundi matin.

Aucun camion n’a pu entrer ou sortir de cette plateforme entre 4h45 à 6h30.

Cette action menée par les cheminotes lyonnais avait pour objectif de dénoncer la politique de la direction SNCF et du gouvernement qui a conduit à diminuer le trafic Fret par rail pour le transférer sur les routes et ainsi encourager le « Tout Camion » !

Evidemment, le fait que Geodis soit une filiale de la SNCF n’est pas étranger au choix fait par les cheminots de bloquer cette plate-forme.

La réforme actuelle contre laquelle les cheminots sont en grève depuis 1 mois et 1/2 maintenant, ne fera qu’amplifier le transport de marchandises par camions plutôt que par trains avec toutes les conséquences en termes d’accidentologie sur les routes mais également de pollution.

Sud Rail Lyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Transport » :

>L’A45, ce n’est pas fini – Restons mobilisé·es

La Coordination des opposants à l’A45 reste prudente sur les suites politiques du dossier d’autoroute A45. « Les pro A45 ont dépensé une énergie et un budget considérable dans une pétition qui est un flop, preuve que l’A45 n’est pas si plébiscitée que ça ! ...

>De Cordeliers à Perrache, extrait du premier numéro de Parades

À l’intérieur, donc, un article traitant des TCL rédigé en 2015, retravaillé et republié pour l’occasion. Dans l’actualité et la chaleur de ces derniers jours (qui semblent rendre les contrôleurs lyonnais encore plus bêtes qu’à l’accoutumée), il nous apparaissait pertinent de publier en ligne cet...

> Tous les articles "Transport"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"
}