Les gestes barrières face au Coronapolice

530 visites

AntiCoronapolice souhaite alerter sur la répression policière et les restrictions des libertés en période de confinement : garder trace, diffuser, sensibiliser. L’état d’urgence sanitaire renforce la répression ciblée de certaines populations, alors même qu’elles sont les premières victimes de la catastrophe sanitaire et sociale en cours. Ne participe pas à l’impunité de la police. Ne joue pas au flic. Ne propage pas le Coronapolice. Ne détourne pas le regard. Témoigne. Partage. Sensibilise. Pratique la solidarité.

Les gestes barrières face au Coronapolice

Je garde un œil sur la police : tout le monde a le droit de filmer les policiers dans l’exercice de leurs fonctions, c’est la loi. Je garde des traces (photos, vidéos, enregistrements, témoignages) des interpellations, des intimidations, des rackets policiers, des expulsions et de tous les abus des flics dont je suis témoin ou victime. Je peux les partager sur les réseaux sociaux avec le #coronapolice et #FilmerLaPolice, je peux utiliser l’application UVP, ou envoyer mon témoignage à coronapolice@protonmail.com.

Je ne joue pas à la police : si je vois quelqu’un qui reste dehors, plutôt que d’alerter la police je me préoccupe de savoir comment il/elle va et si je peux l’aider.

Je suis sensible et je sensibilise les autres aux conditions difficiles dans lesquelles certaines personnes vivent le confinement forcé [...]

La suite à lire sur : https://mars-infos.org/les-gestes-barrieres-face-au-4954

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info