Les trains resteront à quai cette semaine encore !

427 visites
Réforme des retraites 2019-2020

À la SNCF, le mouvement de grève entamé le 5 décembre continue et s’annonce toujours aussi massif ces prochains jours.
Communiqué de presse de SUD-Rail

La mobilisation est historique, jamais il n’y a eu autant d’agents en grève à la SNCF !


La direction régionale SNCF est dans l’incapacité de fournir des chiffres de grévistes, nous citons le courrier officiel reçu ce jour : « du fait de l’absence de nombreux personnels chargés de cette mission, il n’a pas été possible d’établir des statistiques fiables... » alors que la direction nationale se permet de communiquer publiquement sur des chiffres de grévistes… y compris sur des chiffres de la région AURA. Par quel miracle peut-elle donc communiquer des chiffres que même sur la région, la direction n’a pas ?

SUD-Rail a compris depuis longtemps que la communication de la direction SNCF en temps de grève est fausse et n’a pour but que de désinformer la population !

Les chiffres qui nous sont remontés de nos équipes sur le terrain montre que cette semaine encore, les cheminots seront toujours aussi mobilisés au vu des déclarations d’intention de grève obligatoires 48h à l’avance.

(Toujours autour de 90 % des conducteurs et contrôleurs TGV seront en grève demain d’après les déclarations d’intention, toujours plus de 80 % des conducteurs et contrôleurs TER seront en grève demain d’après les déclarations d’intention).

Quasiment pas de trains qui roulent après 4 jours de conflit, la direction qui déconseille aux usagers de prendre le train…. Il est grand temps que le gouvernement remballe sa reforme de retraite à points !

SUD-Rail va mobiliser ses militants dés demain pour aller voir les salariés qui n’ont pas encore rejoint le mouvement. Nous allons nous disponibiliser pour aller sur des secteurs du privé comme du public pour amplifier ce mouvement social.

De nombreuses personnes nous font part de leur soutien moral et/ou financier depuis mercredi soir dernier, SUD-Rail les remercie publiquement !

Demain lundi, les cheminots se réuniront dès 9h en Assemblées Générales pour reconduire à nouveau la grève.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Réforme des retraites 2019-2020 » :

>Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la...

› Tous les articles "Réforme des retraites 2019-2020"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Dans la culture ou non, un patron reste un patron !

À la Maison de la Danse de Lyon, l’attitude des grévistes n’est pas du goût de la direction. Celle-ci souhaite connaître en avance les noms des grévistes, et remplace le personnel d’accueil par du personnel administratif. Entre coup de pression et refus d’entendre les remarques de ses employé-e-s, la...

> 43 jours plus tard : un mouvement majoritaire et inédit !

En attendant la présentation de la loi devant le conseil des ministres vendredi 24 janvier, les organisations syndicales du Rhône appellent à ne pas relâcher la pression à travers 3 journées de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, les 22 ,23 et 24 ...

› Tous les articles "Salariat - précariat"