On ne décide pas d’être caissière, on le devient par obligation

922 visites

« Galilée a déclaré que la terre était ronde au seizième siècle.
Du haut de mes 24 ans et de mon mètre soixante je rajouterai que le monde ne tourne pas rond. »

Je m’appelle Laura. Je suis née le 13 février 1992 avec une Cuillère en or dans la bouche et je n’ai pas peur de le dire. Mon enfance a été heureuse et j’ai toujours été bien entourée. En 2010 j’ai obtenu mon baccalauréat scientifique avec une moyenne passable. Je me suis révélé plus tard assez brillante pour les études et je me suis découverte une passion réelle pour la biochimie. J’ai donc continué mon p´ti bout de chemin et en juillet 2015 j’ai reçu le fameux bout de papier pour lequel j’ai connu tant de galère : un diplôme de Master en biochimie délivré par l’université de Lyon 1. A 23 ans me voilà donc titulaire d’un sacré diplôme et je n’en suis pas peu fière.

Pour des raisons personnelles je décide de m’installer à Paris et de chercher du travail dans mon domaine. Mais la vie étant ce qu’elle est, être une jeune diplômée en France avec la conjoncture actuelle ce n’est pas très facile. Je décide alors en août 2015 de prendre un travail alimentaire à côté de chez moi afin de pouvoir subvenir à mes besoins quotidiens sans demander à papa maman. J’ai donc ainsi débuté ma carrière de caissière au sein d’un magasin de l’enseigne Leclerc dans le 93.

J’y ai découvert un autre milieu, la grande distribution et tout ce qui va avec : les clients qui te considèrent comme une sous merde et le manque de soutien évident et constant des chefs. Mais j’y ai également découvert des personnes

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/on-ne-decide-pas-d-etre-caissiere-5070

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info