Libérez Fatima ! elle passe au tribunal à Lyon Dimanche 12/11

1519 visites

Fatima Charbi passe devant le juge des libertés le dimanche 12 novembre à 10 h au tribunal rue Servient à Lyon. L’audience est publique, la présence de nombreuses personnes est toujours importante...

Fatima Charbi passe devant le juge des libertés le dimanche 12 novembre à 10 h au tribunal rue Servient à Lyon. Le juge doit décider de la prolongation ou non de la rétention. Fatima vient de passer 15 jours au centre de rétention, la préfecture de l’Allier peut demander une prolongation de 15 jours. Nous demandons bien entendu sa libération.

Venez soutenir Fatima dimanche 12 novembre à partir de 9 h30, l’audience est publique, la présence de nombreuses personnes est toujours importante.

Plusieurs établissement scolaires se sont mis en grève sur Montluçon pour exiger la libération de Fatima. Ils étaient environ 250 aujourd’hui dans les rues de la ville. Demain, d’autres pourraient suivre. Le soir à 17H30 rassemblement de 70 personnes devant la mairie pour assister au conseil municipal et pour exiger qu’une motion soit soumise au vote. Le Maire, daniel Duglery proche de Pasqua a finalement accepté de soumettre au vote la motion suivante qui a été adptée à l’unanimité des élus :

Conseil municipal du 9 novembre
motion pour la libération de fatima charbi

mademoiselle fatima Charbi, scolarisée depuis 6 ans est actuellement au centre de Rétention administratif de Lyon ou elle est retenue depuis le jeudi 26 octobre. Elle est menacée d’expulsion vers son pays d’origine, le Maroc.
Elle est élève de première année bac professionnel chimie au lycée Paul constantet elle est aidée dans son parcours par le Conseil général en contrat jeune majeur. Doit-on priver cette adolecente d’études qui sont la base de toute sa vie ?

Face à cette situation, le conseil municipal de Montluçon

confirme que Fatima Charbi réside à Montluçon.

Souhaite offrir la possibilité à cette jeune femme de poursuivre ses études au lycée paul Constant

Sollicite l’examen de son dossier en vue de trouver une solution durable.

Souhaite sa libération immédiate.

Voila.

En plus de cela, le Maire a confirmé que cette affaire était en passe d’être résolue au plus haut niveau, ce qui nous laisse de l’espoir pour une prochaine libération.

Aujourd’hui, la mobilisation continue. D’abord avec les élèves qui continuent le mouvement et ensuite avec un nouveau rassemblement Place piquand à 18H.

Voire aussi http://rebellyon.info/article2748.html

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info