Loi travail : la double peine pour les femmes

859 visites

Alors que la pause estivale permet au gouvernement de faire passer en force la loi travail, en recourant au 49-3, La rotative (mutu tours) reviens sur les conséquences de la loi travail sur les conditions de vie des femmes.

Si le projet de loi met en avant sur le papier le principe de l’égalité professionnelle homme-femme, cela s’avère être un leurre. Actuellement, l’égalité professionnelle est théorique, puisque l’on sait que les femmes continuent de gagner en moyenne un quart de moins que leurs homologues masculins. La France se classe d’ailleurs 132e en matière d’égalité salariale sur… 134 pays. (No comment)

La suite à lire sur : http://larotative.info/loi-travail-la-double-peine-pour-1788.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Une grève inédite : suivi de la semaine du 20 au 26 janvier

Après plus de 45 jours de grève, c’est un mouvement inédit qui se poursuit en France, jusqu’au retrait du projet de réforme des retraites du gouvernement ! Si vous le pouvez, allez soutenir les cheminot.es sur leur piquet de grève et/ou si vous le pouvez encore, pensez à continuer à soutenir les...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

› Tous les articles "Rapports sociaux de genre"