Lycée Robert Doisneau à Vaulx-en-Velin : appel à soutien contre la répression

621 visites
Loi travail 1 complément

Les lycéens de Doisneau se mobilisent massivement contre la loi Travail depuis lundi et bloquent chaque matin. La police les réprime durement : 25 d’entre eux ont été interpellés en quatre jours. Appel à aller les soutenir vendredi 8 avril.

Suite à la réaction particulièrement violente de l’Etat contre les lycéen.ne.s de Vaulx mobilisés depuis lundi, les lycéens ont décidé de bloquer leur lycée lundi 4 avril contre la loi travail. Réponse du proviseur : l’appel des forces de l’ordre.

Ces dernières se sont illustrées par des arrestations, violences et insultes racistes. En réponse les lycéen.ne.s ont décidé de bloquer toute la semaine. Les interpellations ont continué : on en est à 18 depuis le début .

C’est le seul lycée de l’agglomération lyonnaise où la police se permet ce comportement, faisons les cesser !

Les lycéens appellent tout le monde à venir les soutenir vendredi matin dès 7h30 devant le lycée Robert Doisneau 5 rue du Lycée à Vaulx-en-Velin.

Soyons nombreux pour mettre un holà aux violences policières et à soutenir les lycéen.ne.s dans leur lutte !

P.-S.

La coordination lycéenne appelle à ce rassemblement ici : Compte-rendu de la réunion inter-lycées du 6 avril

vendredi 8 avril 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 avril 2016 à 08:53, par pilon

    Quelques nouvelles des lycéens arrêtés le 1e jour : la plupart sont sortis avec un rappel à la loi, mais un des lycéens à pris 4 mois de sursis et 400€ de dommages et intérêts.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Loi travail » :

>Conseils en manif : 2018

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

>Loi Travail, un an après : analyse et perspectives

Après le mouvement contre la première loi Travail (2016), nous avons travaillé à quelques pistes d’analyse. Il nous semble que ces analyses, comme quelques propositions, peuvent retrouver une actualité dans le moment politique que nous vivons. Nous les proposons ici telles quelles, laissant ouvertes...

>Etudiant.e.s, trouvez-vous une occupation !

Fort de nous avoir imposé ses ordonnances, Macron croit pouvoir instaurer tranquillement la sélection en licence et en master, la baisse des APL, les fusions d’universités… Pourtant dans le morne quotidien des facultés, la résistance prend...

› Tous les articles "Loi travail"

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>L’émeute du 24 mai 1968 à Lyon

Jacques Wajnsztejn, animateur de la revue Temps critiques raconte une journée particulière à Lyon, faite de tactique politique, d’émeute et de résistance aux forces de répression. Extrait de son livre Mai 68 à Lyon, Retour sur un mouvement...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"