Un « Gilet Jaune » condamné à 8 mois de prison ferme à Lyon

1316 visites
zbeul hiver 2018/2019 | Gilets Jaunes

On apprend sur Twitter qu’un Gilet jaune a été condamné à 8 mois de prison ferme pour avoir commis des "violences contre les forces de l’ordre", le 22 décembre dernier, lors de l’acte VI des Gilets Jaunes. L’info émane tout simplement du compte Twitter de la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes qui sans aucune retenue, se vante de la répression du mouvement des Gilets Jaunes. Le préfet en profite pour “saluer l’efficacité de la police nationale du Rhône, la coordination de la chaîne pénale et la fermeté de la justice” comme si sur Twitter la séparation des pouvoirs n’avait pas cours.

Le compte rendu de la comparution peut se lire ici : Comparutions immédiates du 24 décembre 2018

PNG - 36.4 ko

- À tou.tes ceux.elles qui subissent la répression, n’hésitez pas à contacter la Caisse de Solidarité :

La Caisse de Solidarité contre la répression

Un texte de présentation de la Caisse de Solidarité lyonnaise contre la répression à diffuser largement avec un contact téléphonique.

15 janvier 2019

— -

Ne pas oublier les conseils en manif :
- Conseils de la Caisse de solidarité
- Les « gestes à adopter » de la Medic Action
- Comment protéger ses communications

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « zbeul hiver 2018/2019 » :

>Les chiffres de l’IGPN, un iceberg des violences policières

Combien d’enquêtes ont été ouvertes pendant les manifs pour les retraites ? Ou pendant les Gilets jaunes ? Personne ne le sait ! Le ministère de l’Intérieur distille des chiffres tronqués, qui participent à l’invisibilisation des violences policières.

>Les hélicos de police sur le banc des accusés

Ce jeudi, le ministère de l’Intérieur devra s’expliquer devant le Conseil d’État. Il affirme ne pas enregistrer les images prises depuis le ciel, en dépit des preuves accumulées par le Comité.

› Tous les articles "zbeul hiver 2018/2019"

Derniers articles de la thématique « Gilets Jaunes » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>🟡 La France en Jaune - 18/11 à 14h place Bellecour

Les 17 et 18 novembre, pour la 5e fois de leur existence, les groupes Gilets Jaunes de toute la France appellent l’ensemble des colères à se refédérer (sans étiquette partisane) contre le pouvoir libéral, répressif, écocidaire et fasciste qui nous opprime toutes et tous, avec ou sans gilet. A...

› Tous les articles "Gilets Jaunes"