Blocages, rassemblements, manifestation : mettre la pression face à la repression !

3388 visites
Mouvement sur les retraites 3 compléments

Les rendez-vous
- Manifestation mardi à 10h30 Monplaisir-Lumière.
- après les 60 interpellations de jeudi et vendredi (témoignage), un rassemblement devant le tribunal aura lieu ce lundi 18 octobre à 13h30 au TGI.

- Suivi du lundi 18 octobre : 28 arrestations pour la journée. Des arrestations ont eu lieu sur deux cortèges lycéens ce lundi matin après des affrontements : à croix-rousse et place Bellecour. Les routiers mènent une opération escargot sur l’A7. Face-à-face tendu avec des gardes mobiles et la BAC à Jean Macé après que les syndicats aient arrêté la manifestation commune partie de Bellecour (3000 personnes), les lycéens et d’autres restant sur place. 5 interpellations, dont au moins une interpellation particulièrement violente, gamin matraqué et tabassé par la BAC et embarqué inanimé. Un autre est emmené le visage en sang. Faites passer vos témoignages (photos, vidéos, etc.) ! Les deux personnes en jugement ont pris de la prison avec sursis et des amendes. Le troisième reste en prison à Corbas et sera jugé le 5 novembre. (mise à jour : 18h) Le détail.
- Fermeture administrative de l’université Lyon II à partir de lundi soir

Les rendez-vous
- Rassemblement à 14h place Bellecours de cheminots et routiers.
- après les 60 interpellations de jeudi et vendredi (témoignage), un rassemblement devant le tribunal aura lieu aujourd’hui : 13h30 au TGI.

- Suivi du jour : 28 arrestations pour la journée. Des arrestations ont eu lieu sur deux cortèges lycéens ce lundi matin après des affrontements : à croix-rousse et place Bellecour. Les routiers mènent une opération escargot sur l’A7. Face-à-face tendu avec des gardes mobiles et la BAC à Jean Macé après que les syndicats aient arrêté la manifestation commune partie de bellecour (3000 personnes), les lycéens et d’autres restant sur place. 5 interpellations, dont au moins une interpellation particulièrement violente, gamin matraqué et tabassé par la BAC et embarqué inanimé. Un autre est emmené le visage en sang. Faites passer vos témoignages (photos, vidéos, etc.) ! Les deux personnes en jugement ont pris de la prison avec sursis et des amendes ! (mise à jour 18h)Le détail.
_

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 19 octobre 2010 à 18:47, par styx

    [Présidence] Maintien de la fermeture de l’Université Lumière Lyon 2

    Lyon, le 19 octobre 2010 à 16h

    Cher(e)s collègues, cher(e)s étudiant(e)s,

    Compte tenu des événements graves qui se sont déroulés à Lyon aujourd’hui du fait de groupes de casseurs et non de personnes participant à la manifestation organisée ce mardi, la présidence considère que les conditions ne sont pas réunies pour permettre la réouverture de l’université Lumière Lyon 2 dans des conditions normales de sécurité.

    Rappelons qu’à de multiples reprises, nos locaux ont été utilisés par ces groupes comme refuge après avoir mené des actions violentes sur la voie publique.

    En conséquence, la présidence décide de maintenir sa décision de fermeture de l’Université et d’arrêt des cours jusqu’à nouvel ordre.

    Le forum des associations prévu demain, mercredi 20 octobre, et après demain, jeudi 21 octobre, est reporté à une date ultérieure.

    L’équipe présidentielle

  • Le 18 octobre 2010 à 19:46, par cocoP

    Merci pour les infos sur les grèves

    Comment soutenir les grévistes des raffineries ? Peut-on se joindre aux piquets de gréve ? Ou se situent-ils ? De quoi ont-ils besoin ?

  • Le 18 octobre 2010 à 10:41

    Rendez-vous à noter pour Lundi et mardi

    Vinatier : 11h30 à 14h30 rassemblement devant la salle des organisations pour préparer la grève de Mardi

    Cantine scolaire : Rassemblement lundi et mardi à 12H30 place de l’Opéra

    Sur les campus : AG Lyon1/INSA/CNRS lundi 18/10 12h30 Amphi Gaston Berger

    Rassemblement lundi 18 octobre à 14h00 Place Bellecour à l’appel de l’inter syndicale contre les violences policières, les provocations, le gouvernement.

    AG interprofessionnelle des grévistes : lundi 18/10 à 15h30 à la bourse du travail de Lyon

    Appel national à la grève interprofessionnelle et à manifestation mardi 19 octobre 10h30 place Ambroise Courtois

    AG interprofessionnelle des grévistes, mardi 19 octobre à 15h30 à la bourse du travail de Lyon

    http://www.cnt69.org/

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Mouvement sur les retraites » :

>9e Anniversaire du collectif du 21 octobre

Le collectif du 21 octobre, créé suite à la répression policière des mouvements sociaux pendant tout le mois d’octobre 2010, et en particulier suite à la garde à vue géante sur la Place Bellecour du 21 octobre, vous invite à l’occasion de son 9e anniversaire de lutte pour la défense des libertés...

› Tous les articles "Mouvement sur les retraites"