Rentrée Libertaire à Lyon

2115 visites
6 compléments

Après un printemps électoral (aussi hypocrite que d’habitude) et un été plein de désillusion et d’apathie (fallait s’y attendre), l’automne est de retour et les idées et luttes anti-autoritaires aussi ! La rentrée s’annonce donc avec ses rendez-vous militants, une nouvelle occasion de raccrocher les wagons et de se rencontrer (ou se retrouver).

L’Atelier reprendra du service le 6 octobre 2012 avec la prestation
musicale de Kingsqueer.
Au programme de cette année, des ateliers cuisine certains samedis, du nouveau pour le resto qui change de formule, des soirées jeux, toujours les ciné club le dimanche soir, et bien d’autres évènements ...

  • la CGA/Plume Noire, 8 rue Diderot Lyon 1er qui organise son pot de rentrée le samedi 6 octobre à partir de 17h. (voir l’article du Pot de rentrée à la Plume Noire)
  • La vélorution reprend aussi la lutte et le pavé, le dernier rendez-vous était le Samedi 22 Septembre, du coup ça vous laisse le temps de réparer vos vélos pour le prochain !
  • Radio Canut, 102.2 Mhz
    Le retour de :
    - MégaCombi depuis le 12 septembre, et tous les mercredis à 18h.
    - Idées Noires (CGA) a repris le 5 septembre, c’est toujours à 20h.

et bien sûr les Canut Info tous les jours de la semaine, de 19h à 20h et de 8h à 9h (redif.).

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 7 octobre 2012 à 02:50, par zora la rousse

    @jailarage et @modèrerebellyon : je pense que cela montre peut-être surtout le manque d’interaction entre sphère féministe alternative (je ne parle pas des institutionnelles, qui ne sont pas sur radio canut), et « reste du monde » libertaire lyonnais.
    D’un côté, on a les émissions sur radio canut et les gens qui les font, de l’autre côté, on a des gens qui ont des comptes sur rebellyon pour y écrire (et donc viennent compléter l’agenda de rentrée libertaire mis sur l’espace rédactionnel interne) ... mais ce ne sont pas les mêmes réseaux.
    C’est probablement cette disjonction, qui est productrice de l’invisibilisation des féministes de lilith martine et les autres, et des queer de on n’est pas des cadeaux sur l’agenda rebellyonnesque.
    (sachant que les féministes libertaires, c’est encore un chouilla plus vaste que juste le groupe autour de ces émissions, par exemple, aussi : attention à ne pas invisibiliser les autres féministes lyonnaises dans cette invisibilisation là ;-) ... mais, tiens, d’où vient-elle, cette autre invisibilisation, et pourquoi moi qui ai un compte sur rebellyon, j’ai pas fait le relai de lilith ?
    Bah parce que j’y suis pas, tout simplement).

    Souhaitant contribuer à éviter les mauvais films inutiles,

    Zora la rousse, toujours féministe tant qu’il le faudra, aussi vrai que « je n’ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c’est qu’on m’appelle féministe à chaque fois que mon comportement ne permet pas de me confondre avec un paillasson » (rebecca west).

  • Le 5 octobre 2012 à 14:18, par NB

    Le 13 octobre 18H30 POT DE RENTREE de LA GRYFFE, 5 rue Sébastien Gryphe Lyon 69007
    précédé d’un débat à 15 h sur le livre « Auriez crié »Heil Hitler" ? en présence de l’auteur

  • Le 3 octobre 2012 à 11:50, par un fils de butte

    ya aussi le chantier collectif permanent du 1er au 14 octobre sur le village « libre » de Décines ta résistance, chantier pour préparer l’hiver sur la butte... à lire sur une autre page rebellyon : http://rebellyon.info/Appel-de-decines-et-chantier.html

  • Le 2 octobre 2012 à 18:01, par modère rebellyon

    @jailarage
    il y a eu un appel pour récolter les informations présentent dans cet « agenda », ya quelques temps déjà si je ne me trompe pas, ensuite l’article est resté en standby pendant un moment dans l’interface interne de Rebellyon en attendant d’autres choses à mettre dedans.

  • Le 2 octobre 2012 à 00:03, par jailarage

    bahhhh... les féministes n’ont pas le droit de figurer dans cet agenda ?????
    elles font pas parti des idées et du mouvement antiautoritaire lyonnais ?
    punaise !!! encore une fois on est invisibilisées.
    ça fait 4 ans que 2 collectifs féministes se bougent le cul à faire des émissions, mais ça vaut pas le coup d’en parler dans l’agenda libertaire de la rentrée... Evidemment...
    ben j’ai qu’à le faire toute seule alors !!!
    pour toutes les féministes et les autres aussi, tous les vendredi de 17h à 18h, y a « lilith martine et les autres » en alternance avec « on n’est pas des cados ».
    et sur radio canut, y a pleins d’autres émissions qui regorgent d’idées libertaires. En faire l’inventaire ne servirait à rien...

  • Le 1er octobre 2012 à 22:59, par machin

    Il y a aussi l’appel de PMO :

    « À l’appel de la Fédération européenne de l’industrie et de la CGT, nous manifesterons le 9 octobre 2012 pour l’industrie, pour l’emploi et pour des mesures de relance exceptionnelles - à Lyon à 11h place Jean Macé – comme à Paris, Bordeaux, Marseille, Epinal, Rennes, Toulouse. »

    « Chacun doit se convaincre que l’économie n’est pas faite pour l’homme, mais l’homme pour l’économie, et se demander ce qu’il peut faire pour celle-ci. Nous invitons tous ceux qui croient au redressement productif de la France à se joindre à la manifestation du 9 octobre, à signer et à diffuser cet appel. »

    http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&id_article=387

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Lyon Antifa Fest, c’est terminé.

Nous sommes très tristes de vous annoncer que l’édition 2022 du Lyon Antifa Fest est annulée. L’affiche était pratiquement terminée, avec des groupes tels que Ausgang (Casey), Soumeya, IRA Rap ( Espagne), Les Ramoneurs de menhirs, The Dizzy Brains ( Madagascar), René Binamé ( Belgique ) et d’autres...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"