Voyez plutôt : le 29 Novembre des centaines d’employé du BTP seront reçu.es au départ de la mobilisation par un.e chef.fe de chantier survolté.e qui les lancera en direction des saccages à venir. Mais PATATRAS ! Sitôt le cortège orange fluo installé sur les lieux de chantier qu’un évènement soudain aura raison de cette passion destructrice dans un élan carnavalesque musical et joyeux !
Le projet est de taille et on va avoir VRAIMENT besoin d’aide pour construire des chars en cartons, penser les déguisements, scénariser le tout et rassembler le matériel ! On a aussi trop envie d’être le plus nombreux.ses possible pour enrichir encore la manif’ de nouvelles idées et energies. On cherche aussi du monde pour porter l’orga légère du camp.
On vous donne RDV ce mercredi 22 Octobre à 18h30 pour continuer à bosser ensemble et caller les prochains temps de peinture/carton etc. LIEU A VENIR. On est joignables par mail à manifstoplyonturin@systemli.org.
Comme d’hab pour des raisons de sécu numérique, vu que le Lyon Turin est pas mal surveillé, c’est cool de venir sans tel ou en mode avion ( 15 min avant le point de rdv) ;). Et pour de raisons de kiff et de miam, on vous invite à toustes venir avec quelques trucs à grignoter collectivement si possible.
Le CR précédent :
Sur le tracé du LT2, les premieres machines arrivent à grand pas, attribuables en particulier aux études géotechniques. Pour mettre en avant l’absurde de ce grand chantier sans fin, un petit groupe se lance dans l’organisation d’un carnaval - manifestation festive pour visibiliser le tracé, sensibiliser les localleaux et en faire un beau moment festif de cohésion de cette lutte qui s’étend sur plus de 200km. Si besoin, sur le site stopaulyonturin.fr y a tout ce qu’il faut pour réviser le pourquoi ce projet est bien naze, et où ça en est.
On s’est retrouvé.es en debut de mois pour une première réunion à Lyon, puis dans le Nord-Isère, où on a pu affiner un peu les envies, les énergies et les besoins. On est aussi en lien étroit avec des personnes du CCLT (Collectif Contre le Lyon-Turin) du Nord-Isère, pour co-organiser avec elleux qui connaissent bien mieux le terrain et ses enjeux.
Lors de cette réunion, on a validé l’intention d’un format avec une manif le samedi, et un camp leger pour permettre a celleux qui viennent d’un peu loin de pas faire trop trop de trajet à la journée. On a imaginé que la manif pourrait être une grande pièce de théatre où on serait toustes déguisé.es (légèrement) pour l’inauguration de début des chantier et BAM à la fin à force de résistance et d’arguments, on détruit les faux chars-engins/déguisements dans un feu de joie ou autre. Tout ça en mode carnavalesque ! On marquerait des arrêts sur le tracé pour matérialiser la zone de chantier à venir (rubalise, plots, peinture/craie, banderoles dans les arbres, les idées ne manquent pas !).
On a lancé deux groupes de travail, la com et l’artivisme/logistique, et on a aussi évoqué le besoin assez urgent d’un pôle soin et d’un pôle actions/tracé mais sans les lancer réellement pour le moment, puis à venir mais moins urgemment groupes thunes et antirep. On a reparlé du fonctionnement du groupe, et on a vraiment envie que ça soit ouvert a toutes les idées et envies, et de permettre a toutes les initiatives de prendre vie. Donc même si t’as pas prévu d’avoir beaucoup de temps dispo ou que t’es pas libre pour les réus (ou que t’aimes pas les réus), n’hésite pas à nous contacter pour proposer une action symbolique, des ressources materielles ou quoique ça soit d’autre.

Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info