Manifestation contre les expulsions locatives (photos)

1666 visites
2 compléments

250 personnes ont manifesté samedi 20 mars contre les expulsions locatives. Petit CR en photos.

250 personnes ont défilé dans les rues de lyon suite à l’appel de la CGA contre les expulsions locatives et pour affirmer que la propriété doit passer après le droit de chacun à un logement digne. Les manifestants ont défilé des terreaux à la place voltaire en scandant « face au racket des propriétaires : squateurs, locataires, solidaires ! » « grève des loyers » ou « réquisition des logements vides ».

Un débat sur les moyens collectifs possibles sur la question des expulsions locatives est organisé par la CGA le samedi 27/03 à 15h à la plume noire pour faire suite à cette manifestation.

quelques photos de la manifestation :

JPEG - 264.9 ko
JPEG - 169.6 ko
JPEG - 151.9 ko
JPEG - 168.4 ko
JPEG - 195.5 ko
JPEG - 181.3 ko
JPEG - 267.1 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 22 mars 2010 à 10:49

    L’article du Progrès.

    Anarchistes et NPA sous les drapeaux, place des Terreaux

    Drapeaux noirs pour la Coordination des groupes anarchistes qui appelait à cette manifestation, rouges pour le Nouveau parti anticapitaliste, seule formation politique venue officiellement leur apporter son soutien : une centaine de personnes se sont rassemblées hier après-midi place des Terreaux à Lyon pour crier leur colère face aux expulsions locatives dont la fin de la trève hivernale, à la date du 15 mars, devrait très prochainement entraîner la reprise.

    « Nous sommes là pour instaurer un rapport de force, mobiliser l’opinion contre les expulsions pour loyers impayés et, plus largement, défendre le droit au logement en montrant qu’il existe des solutions concrètes, immédiatement applicables » expliquait Carole, 23 ans, assistante pédagogique et militante anarchiste, évoquant notamment « la réquisition des logements vides, mesure officiellement autorisée par une ordonnance de 1945, rarement appliquée ».

    « C’est important aussi de réunir les locataires en réseau, de ne pas les laisser être expulsés en silence... »

    De fait, c’est au son des tambours et des sirènes, que le cortège a quitté le parvis de l’hôtel de ville de Lyon pour un parcours passant symboliquement devant les locaux de l’OPACdu Rhône et le Palais de Justice, rue Servient, avant la dispersion place Voltaire, « au cœur d’un quartier particulièrement touché par les expulsions », soulignait un organisateur en rappelant qu’un débat sera organisé samedi prochain à 16 heures à la librairie La Plume Noire, rue Pierre-Blanc, au pied des pentes de la Croix-Rousse.

  • Le 21 mars 2010 à 10:00

    Reportage TV sur Rance 3 (édition du samedi 20 mars)

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info