Manifestation de soutien à Afrîn dimanche 25 février

835 visites

L’armée turque continue ses massacres à Afrîn. De son côté la communauté international reste silencieuse. Rendez vous dimanche 25 février à 15h place Jean-Macé pour exprimer notre colère et crier notre solidarité avec le Afrîn !

Depuis maintenant plus d’un mois les combattant⋅e⋅s et habitant⋅e⋅s d’Afrîn subissent les bombardements turcs, plus d’un mois que la population d’Afrîn résiste fièrement à l’armée turque, deuxième puissance de l’OTAN en nombre de soldats.

Ce qui se joue à Afrîn et plus globalement au Rojava ce n’est pas seulement un territoire mais aussi une tentative d’organiser la vie de manière plus horizontale, avec des formes de pouvoir mieux redistribué.
Attaquer Afrîn c’est donc non seulement attaquer une population mais c’est aussi attaquer une expérience de démocratie radicale.

Alors que la Turquie promet de démarrer le siège de la ville dans les jours qui viennent, rendez vous dimanche 25 février à 15h place Jean-Macé pour exprimer notre colère et crier notre solidarité avec le Afrîn !

dimanche 25 février 2018

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Italie : NO TAP, retour sur une année de lutte

Retour sur une année de lutte à Melendugno (région des Pouilles) dont le projet dramatique du TAP –TransAdriatic Pipeline – s’inscrit dans la lignée des zones de résistances et d’alternatives territoriale et populaire.

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"
}