Manifestation en soutien à la révolte soudanaise, dimanche 14 avril à 14H

987 visites

Manifestation à l’appel du Réseau Activiste Soudanais
Rendez-vous dimanche 14 avril à 14H devant l’Hôtel de ville. La révolte soudanaise a fait tomber Bachir, ce n’est pas pour se faire confisquer le pouvoir par un nouveau militaire. La mobilisation continue jusqu’à la constitution d’un gouvernement civil.

Depuis plus de quatre mois, le peuple soudanais se révolte contre le dictateur
Mais la réponse du régime a été dure et horrible. Nous avons perdu des centaines de civils et des milliers de blessés.
Mais la volonté du peuple soudanais lui ont fait supporter toute cette violence et cette brutalité.
Le régime a tenté de se reproduire à travers un scénario de l’armée pour se reproduire et contourner les exigences de la population.
Mais le peuple étant au courant de ce qui s’était passé, il décida de poursuivre son mouvement révolutionnaire jusqu’au renversement de l’ensemble du régime et de ses collaborateurs.
Nous vous appelons à soutenir le peuple soudanais afin qu’il puisse réaliser l’édification d’un état de liberté et de démocratie .

JPEG - 40 ko

Pour vous tenir un peu au courant de ce qui s’est passé hier soir au Soudan.
Après la déclaration faite par Ibn Awf hier, les manifestants ont continué leur lutte contre les nouveaux ordres du ministre de la défense du régime de Bashir.
Ibn Awf s’était nommé avant-hier président du conseil de la sécurité qui allait prendre le pouvoir à la place de l’ancien gouvernement (un scénario qui n’a pas été accepté par le peuple soudanais)
Suite à la pression des manifestants et d’autres éléments qui restent inconnus, Ibn Awf a démissionné de la place qu’il s’était donné hier et a désisté son vice-président et a nommé Burhan (un autre général du même régime) comme président du conseil de la sécurité.
L’Association des professionnels soudanais a refusé un autre gouvernement militaire et a demandé la transition pacifique vers un gouvernement civil qui doit être composé de tous les signataires de la DLC (Déclaration de la liberté et du changement).


Donc, la lutte continue, jusqu’à l’arrivée du gouvernement civil.

Tasgot bas

Infos mises à jour sur la page de Réseau Activistes Soudanais :
Facebook : raslyon16

dimanche 14 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"