Manifestation et chantier collectif contre Center Parcs !

928 visites
Roybon ZAD Roybon

Manifestation, pique-nique et chantier collectif, samedi 7 février 10 heures à Roybon. En ouverture du festival Open Barrikad’.

Et aussi ici la page regroupant tous les articles publiés sur Roybon

La suspension, en décembre, d’un arrêté préfectoral autorisant le début des travaux dans le bois des Avenières ne signifie pas l’abandon du projet de Center Parcs. Tout juste quelques semaines de répit avant que les engins de chantier et les forces de l’ordre ne repointent le bout de leur nez.

Á Notre Dame des Landes, à Sivens, dans le Val de Suse ou à Roybon ce ne sont pas les recours qui empêchent le saccage des territoires au nom de la croissance, mais l’action collective, les manifestations, l’occupation des chantiers, l’édification de cabanes et barricades, les liens et la solidarité qui se nouent dans la lutte, la vie qu’on y invente.

- Pour continuer d’affirmer notre opposition au projet de Center Parcs, au tourisme de masse et à la privatisation de la forêt.
- Pour renforcer notre présence sur la ZAD en construisant de nouvelles cabanes et de nouvelles barricades.
- Pour nous retrouver et nous réchauffer au cœur de l’hiver :

Rendez-vous samedi 7 février à 10 heures à Roybon (à côté du lac)

10h : Marche en direction du chantier
12h : Pique-nique
13h : Construction de cabanes et de barricades

Et pour celles et ceux qui restent le soir : repas chaud et concert sur le chantier.

Apportez du matériel pour construire : planches, palettes, marteaux, clous, scies, bâches, vis etc. N’oubliez pas bottes et moufles, sandwichs et boissons.

Lapins et Écureuils unis contre center Parcs

Cette journée s’inscrit dans le festival Open Barricades, trois jours de constructions et de concerts sur la ZAD les 7, 8 et 9 février.

Plus d’infos sur http://grenoble.indymedia.org et sur http://zadroybon.noblogs.org/

JPEG - 449.6 ko

P.-S.

L’affiche de la manifestation :

PDF - 1.1 Mo
samedi 7 février 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « ZAD Roybon » :

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

>À Roybon comme ailleurs, encore et toujours contre Center Parcs !

Ce mardi 21 mai, le tribunal administratif de Lyon doit se prononcer pour ou contre la possibilité de continuer le projet de Center Parcs de Roybon en Isère. En Saône et Loire et dans le Jura, les débuts des travaux sont compromis suite aux différentes mobilisations des populations, associations et...

› Tous les articles "ZAD Roybon"

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Vélorution, le retour : toutes et tous en selle, le jeudi 31 octobre

Après presque 10 ans d’absence, la Vélorution (« critical mass » dans son terme moins local) revient à Lyon. Elle débutera le jeudi 31 octobre à 18h00 depuis la place Mazagran (69007). Venez déguisez et la fête sera plus folle. Des « tall bike » (grands vélos), un triporteur tandem équipé de sono et autres...

>Détruire le capital : un combat vital

L’heure n’est pas à une écologie de comptoir où on culpabiliserait ceux qui ne font pas le tri, l’heure est à une écologie radicale, on ne peut pas continuer dans un monde capitaliste il faut s’attaquer aux racines du problème et arrêter de se contenter des guirlandes aux arbres. Continuer avec la...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"